Microsoft : le départ de Bill Gates serait lié à une relation « inappropriée » avec une employée

Le 14 mars 2020, Bill Gates avait quitté le conseil d’administration de Microsoft. Un départ qui aurait été notamment précipité par une enquête sur une relation que le milliardaire avait entretenue avec l’une de ses employées.

Bill Gates n’est plus membre du conseil d’administration depuis le 14 mars 2020. Il n’est désormais plus que conseiller technique auprès des dirigeants de la firme et a ainsi tout loisir de se consacrer à sa fondation Bill-et-Melinda-Gates. Ce qui serait d’ailleurs la raison de son départ de la multinationale informatique, selon la version officielle. Cela étant dit, le Wall Street Journal avance une autre cause pour expliquer l’exil du milliardaire.

Selon la publication, Bill Gates aurait ainsi eu une relation considérée comme « inappropriée » avec une collaboratrice à l’orée des années 2000. Le conseil d’administration avait notamment démarré une enquête en 2019, mobilisant un cabinet d’avocats. Celle-ci avait été ouverte après la réception d’un courrier où une ingénieure de l’entreprise assurait qu’elle avait eu des relations intimes avec BIll Gates pendant quelques années.

Bill Gates et son employée se seraient quittés bons amis

Le CA avait alors estimé que cette relation était inappropriée. Et de décider que l’homme d’affaire devait abandonner son siège d’administrateur. Selon une source citée par le WSJ, il a finalement démissionné avant la fin de l’enquête. Et même avant que la commission plénière entérine une décision formelle sur la question. Sollicité par le média américain, un porte-parole de Bill Gates avait confirmé que ce dernier avait bien entretenu une relation avec une employée il y a 20 ans.

Celle-ci se serait d’ailleurs terminée « de façon amicale ». Et de préciser que son départ de Microsoft n’était aucunement lié à cette idylle, l’homme d’affaire souhaitant dédier tout son temps à sa fondation philanthropique. Pour mémoire, nous avons appris le 3 mai dernier que Bill et Melinda Gates avaient décidé de se séparer après 27 ans de mariage. Ils comptent toutefois toujours collaborer ensemble dans le cadre de leur fondation. Laquelle vise à lutter contre l’extrême pauvreté et à améliorer l’accès des populations aux soins de santé.

Source