Microsoft Teams : victime d’une panne mondiale, l’application est enfin de retour

Vendredi dernier, Microsoft Teams a connu une panne en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Heureusement, le fabricant a rapidement résolu le problème.

À l’occasion de la sortie de Windows 11, Microsoft Teams a remplacé Skype. Depuis, la suite de Microsoft est largement utilisée par les entreprises. Cependant, vendredi dernier, l’application a rencontré un problème technique et est devenue partiellement indisponible dans une grande partie du monde. L’entreprise semble avoir résolu le problème, Microsoft Teams étant à nouveau disponible pour tout le monde.

Crédit photo : Unsplash

Vendredi dernier, certains utilisateurs ont rapporté des problèmes de connexion à Microsoft Teams, tandis que d’autres ont constaté des messages manquants, des pièces jointes manquantes, des retards, et bien d’autres problèmes. L’entreprise a rapidement déclaré avoir identifié “un problème de réseau ayant un impact sur une partie du service Teams“.

Microsoft Teams : l’entreprise résout le problème en moins de 24h

Microsoft a alors indiqué : “Nous continuons à appliquer des mesures d’atténuation dans l’infrastructure concernée et notre télémétrie montre une amélioration supplémentaire de l’expérience utilisateur, bien que de nombreux clients soient encore affectés par ce problème. Nous nous efforçons également d’appliquer des correctifs aux différentes fonctionnalités Teams affectées, parallèlement à notre stratégie de remédiation plus large. Nous évaluons tous les axes de travail supplémentaires qui nous permettront de réduire l’impact sur les clients encore concernés.”

En fin de journée, Microsoft affirmait que le pire était passé, l’entreprise permettant déjà à ses utilisateurs de se connecter, charger des messages, afficher des médias et accéder à des enregistrements d’appels. Toutefois, les utilisateurs anonymes pouvaient toujours être dans l’incapacité de rejoindre des réunions ou encore de charger l’historique de Copilot, une IA capable de rédiger des PowerPoint.

Puis, samedi, l’entreprise a annoncé la fin de cette panne, écrivant : “nous avons confirmé que notre service et nos fonctionnalités Microsoft Teams ont été restaurés ou sont revenus à un état de santé optimal“. Il aura fallu environ 13 heures à Microsoft pour résoudre complètement le problème. Microsoft Teams fonctionne ainsi désormais parfaitement, si l’on en croit les dires du géant de l’informatique.

Source : theverge