Microsoft : Xbox rend un bel hommage à Starfield

Alors que la sortie du très attendu Starfield est imminente, Microsoft est sur le point de lancer de tout nouveaux skins sur le thème du RPG de Bethesda pour les Xbox Series X/S.

Ce qui n’était qu’une rumeur est désormais officiel : Starfield, le prochain RPG spatial de Bethesda, sera une exclusivité Xbox et PC. D’ailleurs, Phil Spencer, le patron d’Xbox, serait déjà en train d’y jouer. Et si, à moins de deux semaines du lancement du jeu, Microsoft a raccourci la période d’essai du Xbox Game Pass, le fabricant va bientôt rendre hommage à Starfield, en proposant des skins amovibles pour les Xbox Series X/S.

Crédit photo : Microsoft

Microsoft vient ainsi de dévoiler les habillages officiels de la Xbox Series X, à commencer par un habillage blanc sur le thème de Starfield, qui sera lancé le 18 octobre. Les nouveaux habillages de Microsoft comprendront trois designs : un camouflage dans un style bleuâtre “Mineral”, un blanc neigeux “Arctic”, et un autre sur le thème de Starfield.

Xbox : des housses faciles à installer

Ces housses comportent des “panneaux centraux solides qui sont recouverts de finitions en tissu de haute technologie“, selon Microsoft. L’intérieur présente une surface en silicone qui devrait les empêcher de glisser. De plus, celles-ci devraient être fermement maintenues en place par une fermeture de type Velcro, ce qui signifie que vous n’aurez pas à utiliser d’adhésifs.

L’ensemble de ces housses est actuellement disponible en précommande sur le site de Xbox. L’habillage Mineral Camo est vendu au prix de 44,99 €, et sera officiellement disponible le 10 novembre prochain. Le modèle Starfield, quant à lui, est proposé au prix de 49,99 € pour une sortie officielle le 18 octobre 2023.

Microsoft propose ici une amélioration notable de ses housses pour consoles. En effet, jusqu’à présent, le fabricant proposait des habillages en vinyle. Ceux-ci ont l’inconvénient d’être à utilisation quasi-unique. En effet, ces derniers ne pardonnent pas si l’application initiale n’est pas parfaitement alignée. Ainsi, une fois retirés, l’utilisateur ne peut pratiquement plus les installer à nouveau, ce qui n’est plus le cas ici.

Source : kotaku