Minecraft : la mise à jour 1.19 est arrivée

Le plus célèbre des bacs-à-sable vient de recevoir une importante mise à jour. Celle-ci inclut de nouveaux biomes et objets, mais aussi de nouveaux ennemis…

Minecraft, qui totalise 1000 milliards de vues sur YouTube, continue à s’enrichir. La dernière mise à jour ajoute ainsi deux biomes inédits, offrant de nombreux nouveaux objets et matériaux. Ceux-ci contiennent une faune et une flore totalement nouvelle, permettant la fabrication de nouveaux objets.

Biome Mangrove – Crédit : Microsoft

Le biome Mangrove est sans doute le plus riche. On peut trouver de nouveaux objets comme des arbres de mangrove, des feuilles, des rondins, des planches et des racines. La faune occupant les lieux est, elle aussi, entièrement inédite. On découvre pour la première fois des têtards et des grenouilles de trois espèces différentes : grenouilles des marais, des neiges et tropicales. Celles-ci peuvent être utilisées pour fabriquer de nouvelles lampes décoratives qui émettent une lumière vive.

En explorant les sous-sols, on peut désormais découvrir le biome Obscurité Profonde. Celui-ci contient des villes anciennes, qui contiennent des coffres remplis d’objets rares. On y retrouve également de multiples nouveaux objets tels que les Blocs Sculk, des Veines Sculk, des Shriekers Sculk et des Catalyseurs Sculk. Cependant, ces sombres cités ne sont pas dénuées de dangers.

Minecraft : une mise à jour impressionnante

En effet, si on n’y prend pas garde, un nouvel ennemi peut apparaitre : le Gardien. Celui-ci peut être invoqué par un Hurleur Sculk. C’est un monstre agressif qui se fie à son odorat et à son ouïe pour localiser ses ennemis. S’il passe à l’attaque, les joueurs subiront l’effet Darkness, qui limite leur vision.

Parmi les nouveaux objets disponibles, on retrouve également la boue. Celle-ci peut être trouvée dans les mangroves. Toutefois, celle-ci peut aussi être fabriquée naturellement en versant de l’eau sur de la terre. Par la suite, cette nouvelle matière peut être utilisée pour fabriquer des briques de boue.

L’exploration est par ailleurs simplifiée, grâce à l’ajout d’un nouveau bateau. Le navire dispose d’un avantage de taille. En effet, celui-ci possède un coffre intégré à la structure, permettant de stocker un grand nombre d’objets au cours du voyage.

Lire aussi >> Minecraft, le film : Jason Momoa pourrait tenir le rôle principal

Source : ign