Miyamoto dévoile l’âge de Mario, et c’est assez surprenant !

L’âge de Mario n’est plus un mystère, c’est Shigeru Miyamoto en personne qui le révèle lors d’une interview qui n’est pourtant pas toute récente. Nintendo a en effet publié une interview du papa de Mario datant de 2005 dans laquelle il donne l’âge de son personnage culte qui semble assez bien vieillir au fil des années.

Avec une première apparition en 1981 dans Donkey Kong, on pourrait se dire que le plombier moustachu a déjà un peu de bouteilles. Mais les personnages de jeu vidéo sont éternels et Miyamoto a fait cette révélation sur son âge qui est passé complètement inaperçu : Mario a environ 24-25 ans ! Oui c’est un jeune, n’en déplaise à ceux qui voyaient un quadragénaire avec sa moustache.

Je pense qu’il était fortuit que nous n’ayons mis aucune restriction sur le personnage de Mario. Normalement, lorsque vous créez un personnage et que vous le présentez au monde, tous les détails sont normalement définis : quelle est sa couleur préférée, quel genre de nourriture aime-t-il manger ? Mais à part le fait qu’il soit âgé d’environ 24-25 ans, nous n’avons rien défini d’autre.

On en sait maintenant un peu plus sur Mario, cet éternel “d’jeuns” dont le succès ne s’est jamais démenti. Véritable fierté nationale, le Premier ministre japonais s’est même déguisé en Mario pour promouvoir les JO de Tokyo. La mascotte de Nintendo sait également se renouveler et vivre avec son temps, la présentation de Mario Run sur iOS par Miyamoto en est également une preuve. 35 ans après sa création, Mario est toujours au top !