Modern Keyboard : Microsoft lance un sublime clavier sans fil avec capteur d’empreintes intégré, en vidéo

Microsoft lance Modern Keyboard, un nouveau clavier sans fil aux lignes épurées avec capteur d’empreintes intégré qui sera vendu prochainement 129,99 dollars, et probablement autant en euros. Outre le capteur d’empreintes intégré, le clavier est fourni avec des piles rechargeables, et peut s’utiliser sans fil ou avec fil pour le recharger. 

Le nouveau Modern Keyboard de Microsoft reprend le design du Surface Keyboard annoncé en octobre dernier. Un langage visuel qui se marie à la perfection avec les nouveaux ordinateurs de la firme, notamment le Surface Studio. Outre un capteur d’empreintes digitales intégré et caché dans une touche juste à côté de la touche Alt de droite, ce qui fait l’intérêt de ce clavier c’est son côté versatile.

Modern Keyboard : Microsoft réinvente le clavier sans fil

Microsoft inclut en effet deux piles rechargeables dans la boîte ainsi qu’un câble : on peut ainsi l’utiliser à la fois connecté à l’ordinateur, ou via Bluetooth. Le clavier peut alors être utilisé dans un rayon de 15 mètres. Microsoft affirme qu’il est extrêmement peu gourmand en énergie puisque son autonomie serait de 12 mois. Outre les PC, et parce qu’il est Bluetooth, il serait aussi supporté par macOS, iOS et Android.

Il est par ailleurs très filiforme, avec des dimensions de 42,1 x 11,3 x 1,9 cm et un poil de 419 grammes. Pour l’insant le seul prix connu est en dollars et microsoft se contente de teaser une date de disponibilité prochaine. Reste qu’il est assez frappant de voir Microsoft développer sur ses produits des fonctionnalités que l’on aurait plutôt attendu d’Apple.

La firme est devenue sous la présidence de Satya Nadella un vrai constructeur d’ordinateur, avec une exigence esthétique et ergonomique qui rappellent beaucoup les efforts d’Apple en la matière. Et ce n’est pas le seul parallèle, puisque la politique tarifaire de la firme est elle aussi très proche.