Modern Warfare III : Activision prend une mesure radicale pour lutter contre les tricheurs

À peine sorti, Call of Duty : Modern Warfare III compte déjà de nombreux tricheurs. Activision vient donc de prendre une décision aussi radicale qu’étonnante afin de lutter contre ce problème.

Moins d’une semaine après sa sortie, Call of Duty : Modern Warfare III compterait déjà des milliers de tricheurs. En effet, le FPS compétitif d’Activision est régulièrement la cible des tricheurs, ce qui a déjà poussé l’éditeur à prendre des mesures en déployant de nouveaux outils anti-triche. L’une d’entre elles consistait à priver d’armes les joueurs visés. Mais cette fois, la sanction prévue par Activision est presque drôle.

Crédit photo : Activision

En effet, Team Ricochet, le groupe anti-triche d’Activision, vient de présenter sa toute nouvelle sanction, baptisée “splat”. Celle-ci, qui devrait bientôt être appliquée aux joueurs de Warzone, est assez simple. Les joueurs du Battle Royale de Call of Duty commencent toujours leur partie en plongeant dans le vide depuis un avion, avant d’ouvrir leur parachute.

Call of Duty : Team Ricochet a plus d’un tour dans son sac

Si un tricheur est détecté, le jeu supprimera le parachute du joueur, qui s’écrasera au sol avant même d’avoir pu commencer sa partie. La Team Ricochet précise d’ailleurs que cela se produira “de manière aléatoire et pour le plaisir“. Toutefois, l’équipe pense également que certains joueurs pourraient passer à travers les mailles du filet et arriver sains et saufs dans la zone de guerre, le parachute intact.

Mais, pas d’inquiétude, Team Ricochet a tout prévu. En effet, si un joueur malintentionné parvient à atteindre la zone de jeu, l’équipe anti-triche lui réserve une petite surprise. Team Ricochet assure ainsi : “Mais que se passe-t-il si nous attrapons les tricheurs après qu’ils se soient déployés ? Eh bien, Splat peut également ajuster la vitesse du joueur, ce qui transforme un saut de lapin en une chute de 10 000 pieds (environ trois kilomètres) qui les élimine instantanément. C’est l’une des nombreuses nouvelles astuces que nous avons développées, et nous en reparlerons à l’avenir.”

Team Ricochet a toutefois précisé qu’aucune de ces mesures ne sera activée avant que la tricherie ne soit vérifiée et confirmée par ses équipes. En d’autres termes, les joueurs honnêtes ne devraient pas perdre leur parachute et s’écraser au sol sans une raison valable.

Source : kotaku