Mood Messenger : cette appli vous empêche d’envoyer des SMS quand vous êtes bourré

Mood Messenger, l’application SMS qui grimpe, lance une nouvelle fonctionnalité qui vous empêche d’envoyer des SMS quand vous êtes bourré. Une fois activée, cette fonctionnalité baptisée « Party Mode » impose à l’utilisateur un test de dextérité qui vérifie à chaque fois qu’il a “toute sa tête” avant de lui permettre d’envoyer des SMS.

Cela arrive assez souvent. En pleine soirée, sous l’effet de l’alcool, vous vous trompez et envoyez un SMS par erreur ou par impertinence à un parent, votre ex ou même à votre patron, avec le risque de commettre une bourde difficilement réparable. Les applications pour smartphones nous permettent déjà de gérer bien des aspects de notre quotidien. Et maintenant, voici « Party Mode », la fonctionnalité qui vous empêche d’envoyer des messages quand vous êtes bourré.

Mood Messenger vous empêche d’envoyer des SMS quand vous êtes ivre

Party Mode est une nouvelle fonctionnalité qui s’invite dans Mood messenger, l’application de messagerie personnalisable. Pour utiliser l’utiliser, vous n’avez qu’à choisir la durée du mode et la difficulté des tests. Seule la réussite d’un minitest sous forme de parcours à mémoriser permettra à l’utilisateur de désactiver le mode et envoyer à nouveau des messages. Voici ce qu’en dit Saïd Hadjiat, Co-founder de Mood Messenger dans un communiqué de presse :

Dans une fête, il y a souvent ce capitaine de soirée, celui qui ne boit pas, qui te surveille sans t’empêcher de t’amuser pour autant. Le mode Party a été conçu de la même façon ! Mood Messenger inclut cette nouvelle fonctionnalité fun mais surtout rassurante qui sécurise l’envoi de messages malencontreux dans des situations où l’on a tendance à se permettre quelques libertés d’expression…

Le but de « Party Mode » est donc simple : permettre à qui le veut de faire la fête sans se soucier des éventuels sms envoyés par mégarde, ceux-là mêmes que l’on finit toujours par regretter. Cette fonctionnalité pourra profiter aux près de 2 millions d’utilisateurs que revendique Mood Messenger, une application disponible sur Android.