NES Classic Mini : ce hack permet de jouer aux jeux de la Sega Megadrive

La NES Classic Mini peut désormais lancer les jeux d’autres consoles dont ceux de la Megadrive, la console concurrente de l’ennemi historique de Nintendo, Sega. Des hackers ont en effet réussi à porter RetroArch sur la NES Mini, un programme permettant d’émuler de très nombreuses consoles sur de très nombreuses architectures. 

La NES Classic Mini peut désormais lancer les jeux conçus pour son ennemie historique, la Sega Megadrive. Des hackers ont en effet réussi à porter RetroArch, un programme permettant d’émuler de nombreuses consoles 8 et 16 bits. Outre la Sega Megadrive, on peut désormais y charger des jeux pour Game Boy ou Super Nintendo. Pour l’heure on remarquerait cependant quelques bugs mineurs.

L’interface peut se retrouver un peu “cassée” par ce mod, et il y aurait encore quelques bugs et glitches lorsque des jeux 16 bits sont lancés. Des désagréments qui seront vraisemblablement vite corrigés. Ainsi cette petite rétro console devient une perspective encore plus alléchante pour tous ceux qui voudraient une console de retrogaming pouvant lancer presque tous les titres de l’époque dans un design irrésistible.

NES Classic Mini : RetroArch peut être aussi installé sur d’autres consoles Nintendo

La NES Clasic Mini n’est pas la première console Nintendo sur laquelle ce hack fonctionne puisqu’on peut également porter RetroArch sur Gamecube, Wii et Nintendo 3DS selon le site du programme. En outre, côté consoles, les Xbox 1 et 360 sont également compatibles de même que les Playstation 3, PSP, et PS Vita. Ce programme est en outre populaire sur les Raspberry Pi. On peut également l’utiliser pour jouer sur Windows, Mac, Linux, Android et iOS.

Reste maintenant à savoir quel sera la prochaine étape pour Nintendo.  Car on sait que Big N a peut-être une SNES Mini dans les cartons. On imagine côté développement un effort surtout centré sur le design, puisque comme on peut le voir déjà avec cette NES Classic Mini, le hardware est déjà suffisant. Espérons simplement que cette fois-ci, Nintendo n’entretiendra pas à nouveau une pénurie mondiale !