Netflix : 200 millions d’abonnés dans le monde, un nouveau record Par Aymeric Geoffre-Rouland le 20 janvier 2021 Netflix a franchi une nouvelle étape importante. Le service de SVOD indique aujourd’hui avoir dépassé les 203,6 millions d’abonnés dans le monde. Image DR Netflix enregistre désormais 203,6 millions d’abonnés dans le monde. Le service de streaming a connu une croissance spectaculaire au premier semestre 2020, en grande partie du aux multiples confinements. En revanche, le géant de la SVOD estime que l’année 2021 ne sera pas aussi surprenante en terme de chiffres. Et la concurrence s’annonce bien plus rude qu’avant. Netflix explose les scores, mais cela va-t-il durer ? Netflix dévoile ses chiffres. Le service indique avoir ajouté un total de 8,5 millions d’abonnés au quatrième trimestre de l’année 2020, avec un record de 37 millions d’abonnements payants supplémentaires en 2020. Le rapport publié par la firme indique en outre que le service a réalisé près de 25 milliards de dollars de revenus annuels. Ces chiffres sont bien évidemment dus, en grande partie, aux différents confinements dans le monde. En revanche, Netflix avertit que le service ne s’attend pas à une explosion de ses chiffres au premier trimestre 2021, surtout par rapport aux 15,8 millions de l’année dernière. Le troisième trimestre aura par ailleurs été moins spectaculaire, avec « seulement » 2,2 millions d’abonnés en plus par rapport aux 6 millions que la firme envisageait. Voir aussi : Disney+ croît plus vite que Netflix : 50 millions d’abonnés en seulement 5 mois Malgré Disney+ et la série The Mandalorian, ou encore HBO Max et son film Wonder Woman 1984 (qui n’arrive pas à être rentable), des séries comme The Crown ont permises à Netflix de perdurer, et d’établir une base conséquente d’abonnés. Par ailleurs, Bridgerton est devenue la cinquième série la plus regardée à ce jour sur Netflix. Au quatrième trimestre, de nouvelles émissions comme The Queen’s Gambit (vue 62 millions de fois en un mois) ou Emily in Paris, ont également permis d’accroître les abonnements. Netflix entre dans une nouvelle année avec une concurrence plus présente que jamais. Sans évoquer les incertitudes liées à la pandémie de COVID-19. Du côté de la concurrence justement, WandaVision vient d’être lancé sur Disney+. D’autres séries arriveront sur le service de Mickey, comme Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, dont nous avons consacré un dossier complet. De nombreux films et séries Marvel de la phase 4 sont prévus, tout comme une myriade de séries Star Wars sur Disney+. Source La rédaction vous conseille : Netflix, Disney+, Canal+ Séries, Amazon Prime Video : les meilleures offres de streaming video Disney+ : 73 millions d’abonnés un an seulement après son démarrage Article précédent Amazon Prime Video : abonnement, prix, catalogue, tout ce qu’il faut savoir janvier 18, 2021 Article suivant Apple TV+ toujours à la ramasse face à Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ janvier 21, 2021