Netflix : 99 % des abonnés n’ont jamais essayé les jeux

Alors que Netflix continue d’étoffer sa bibliothèque de jeux, la plateforme de streaming voit moins de 1 % de ses abonnés jouer en ligne….

Le géant du streaming est plutôt mal en point. Plus tôt cette année, Netflix perdait des abonnés pour la première fois depuis son lancement. En conséquence, la société a procédé au licenciement de 150 employés. Netflix herche ainsi à diversifier son catalogue, notamment en proposant une petite bibliothèque de jeux jouables depuis la plateforme. Mais il semblerait que cette initiative n’ait pas connu le succès escompté.

Netflix Games – Crédit : Netflix

Ainsi, selon les données obtenues par CNBC auprès du groupe de suivi des applications Apptopia, les jeux de Netflix comptent en moyenne 1,7 million d’utilisateurs par jour. Pour rappel, la plateforme compte plus de 221 millions d’abonnés dans le monde. Apptopia affirme ainsi que les jeux de Netflix ont été téléchargés 23,3 millions de fois au total depuis le lancement du concept en novembre 2021.

Netflix : plus de 50 jeux disponibles fin 2022

À son commencement, le service comptait une demi-douzaine de jeux. Puis, Netflix a étoffé sa bibliothèque, qui compte désormais environ 25 titres. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le jeu de cartes Exploding Kittens, le spin-off de League of Legends, Hextech Mayhem, et le jeu de stratégie Into the Breach. Netflix prévoit également d’ajouter The Queen’s Gambit, un jeu basé sur la série originale de la plateforme.

Si ces résultats peuvent paraitre décourageants, Netflix ne compte pas baisser les bras. La société souhaite ainsi doubler son offre actuelle pour atteindre 50 titres d’ici à la fin de l’année. Celle-ci a d’ailleurs acquis trois studios de jeux indépendants pour l’aider à atteindre cet objectif. Les utilisateurs d’appareils Android peuvent accéder aux jeux et les télécharger gratuitement à partir de l’application Netflix ou sur le Google Play Store.

Netflix veut ainsi inverser la tendance en matière de perte d’abonnés. La plateforme prévoit déjà de mettre en place un service financé par la publicité d’ici à la fin de l’année. De plus, Netflix a commencé à lutter contre le partage de compte. Cette politique a d’ailleurs laissé les utilisateurs sceptiques.

Source : theverge