Netflix : gare à ces attaques de phishing qui ciblent les abonnés français Par Aymeric Geoffre-Rouland le 21 janvier 2021 Deux campagnes de physhing visent une fois de plus les abonnés français à Netflix. Près de 65 000 personnes auraient déjà été prises au piège. Pixabay Méfiez-vous des emails que vous recevez en ce moment de Netflix ! Deux nouvelles campagnes d’hameçonnage (de phishing) vise actuellement les abonnés à Netflix France. On fait le point. Deux campagnes de phishing concernent les abonnés Netflix France L’hameçonnage, ou phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels. La technique, bien rodée, consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, etc. Ces derniers jours, les abonnés à Netflix sont une fois de plus concernés. D’après Proofpoint, deux nouvelles attaques de phishing concernant les abonnés Netflix Français ont été, et sont toujours en cours. Près de 25 000 personnes se sont d’ailleurs déjà faites avoir par cette dernière, entre début décembre 2020 et ce 21 janvier 2021. Une première campagne avait eu lieu en 2017, touchant un certain nombre d’abonnés. Comme de coutume, les pirates envoient un email semblant provenir de Netflix qui indique que les informations de facturation de l’utilisateur ne sont plus valides. Lorsque celui-ci clique sur le lien indiqué dans l’email message, il est redirigé vers un site copie de Netflix, créé dans le seul but de subtiliser vos informations de paiement. Voir aussi : Apple TV+ toujours à la ramasse face à Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ Toujours selon Proofpoint, une deuxième campagne aura touché fin décembre davantage d’abonnés. Près de 40 000 abonnés français se sont faits avoir par ce second email, envoyé pendant les fêtes. Les pirates ont envoyé, cette fois-ci, un email indiquant que leur abonnement n’est plus actif. En cliquant sur le lien pour le réactiver, les utilisateurs étaient là aussi redirigés vers un faux site Netflix, voué à subtiliser des informations. Comme nous l’évoquions hier, Netflix enregistre désormais 203,6 millions d’abonnés dans le monde. Le service de streaming a connu une croissance spectaculaire au premier semestre 2020, en grande partie dû aux multiples confinements. Un succès qui attire forcément les arnaques. Pour ne pas se faire avoir, vérifiez l’adresse d’expédition, l’adresse des liens, la cohérence du message, et surtout, les fautes d’orthographe. Source La rédaction vous conseille : Netflix, Disney+, Canal+ Séries, Amazon Prime Video : les meilleures offres de streaming video Netflix : 200 millions d’abonnés dans le monde, un nouveau record Disney+ croît plus vite que Netflix : 50 millions d’abonnés en seulement 5 mois Article précédent Netflix : une entreprise veut vous payer pour regarder des séries en mangeant des pizzas janvier 21, 2021 Article suivant Netflix : vers une augmentation du prix des abonnements en France
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