Netflix lance ses premiers jeux vidéo sur Android, dont Stranger Things 1984 et Stranger Things 3

Afin de se diversifier, Netflix prévoit d’intégrer des jeux vidéo mobiles à l’avenir. Et la plateforme a déjà commencé à déployer certains titres en phase de test, preuve que la machine est bien lancée. 

Le plus célèbre des services de SVOD se frotte désormais à l’industrie vidéoludique. Comme annoncé par Bloomberg le 14 juillet dernier, Netflix a ainsi d’ores et déjà recruté un ancien développeur d’Electronic Arts et d’Atari. Quelques jours plus tard, la plateforme a confirmé qu’elle comptait à l’avenir permettre  à ses abonnés de jouer. Ce faisant, elle prévoit d’intégrer une offre vidéoludique conséquente dans son catalogue.

Concrètement, Netflix va déployer en 2022 des jeux mobiles pour les abonnés qui pourront en bénéficier sans surcoût. Chose appréciable, les titres ne seront pas agrémentés de publicités ou d’achats internes. Et la plateforme a déjà commencé sa phase de test chez nos voisins polonais en mettant à l’honneur l’une de ses séries les plus emblématiques : Stranger Things. Les utilisateurs basés en Pologne peuvent ainsi découvrir les jeux Stranger Things 1984 et Stranger Things 3 dans l’application Android.

Lire aussi >> Netflix : perte massive d’abonnés au 2e trimestre mais le service reste numéro un

Netflix : des jeux téléchargeables en dehors de l’application

En lançant l’installation, les joueurs sont toutefois redirigés vers le Play Store où ils pourront installer le jeu. Autrement dit, aucun titre pourra être jouable directement depuis l’application au N rouge, du moins pour le moment. Cette dernière s’apparente ainsi à un répertoire listant tous les jeux disponibles pour les abonnés. Afin de les faire tourner, il faut donc lancer un téléchargement comme on le ferait pour une application classique.

Cela étant dit, la donne pourrait toutefois évoluer à l’avenir, la plateforme venant seulement de démarrer ses tests. « Nous en sommes à un stade précoce et nous avons encore beaucoup de travail à abattre dans les mois à venir, mais c’est notre première étape », souligne Netflix Pologne sur Twitter. Quoi qu’il en soit, proposer des jeux vidéo semble être une idée lumineuse. Et pour cause, cela devrait contenter bon nombre d’abonnés, échaudés par l’augmentation des tarifs des différentes formules de Netflix.