Netflix : comment télécharger et installer l’application sur un smartphone Android rooté

Depuis l’arrivée de la version 5.0 de Netflix pour Android, les smartphones routés ne peuvent plus installer l’application depuis le Play Store. Une telle restriction empêche une myriade d’utilisateurs n’ayant pas encore installé l’application de le faire depuis le store officiel. Mais grâce à la grande flexibilité d’Android,  il est toujours possible d’installer Netflix sur un smartphone déjà routé. Voici comment.

Netflix ne peut plus être installé depuis le Play Store sur les smartphones rootés. Et pour cause, l’application repose désormais sur le DRM Widerwine de Google. Ce dernier impose des restrictions numériques dans le but de protéger les éditeurs des pratiques pouvant porter atteinte à leurs droits d’auteurs.

Cette décision est venue quelques mois après le déploiement de la fonctionnalité permettant de télécharger du contenu Netflix sur sa carte SD, quitte à pouvoir le visionner ultérieurement, en mode offline. La possibilité n’est pas sans conséquence quand on se met du côté de Netflix et des producteurs de contenus. En effet, elle permet aux utilisateurs avertis de récupérer facilement une copie des films ou des séries téléchargés en local sur leur appareil rooté, d’où les restrictions imposées par le géant de la SVOD.

Netflix : comment installer l’application sur un smartphone déjà rooté

La solution est assez simple et marche déjà pour d’autres applications telles que Snapchat, Pokemon Go ou encore Super Mario Run qui ont recours aux mêmes restrictions que Netflix. Deux solutions s’offrent à vous :

Installer l’APK de Netflix

Cette méthode reste toujours valable pour peu que l’APK vienne d’une source crédible. Vous pouvez télécharger la dernière version de Netflix depuis apkmirror.com, un site appartenant à nos confrères d’Android Police et dont les soumissions sont rigoureusement contrôlées.

Ensuite, procédez comme suit :

Il n’en faut pas plus pour profiter de Netflix sur votre tablette ou smartphone rooté. Si vous rencontrez des problèmes avec ces méthodes, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.