Netflix recrute un ancien d’Electronic Arts et d’Atari, bientôt des jeux vidéo en streaming

Soucieuse de diversifier son offre, la plateforme au N rouge va bientôt proposer des jeux vidéo en streaming pour ses abonnés. Et ce sans coût supplémentaire ! Pour Netflix, une telle révolution vidéoludique vise à élargir son offre et à se différencier de ses concurrents qui menacent de plus en plus son hégémonie.

Meilleurs films Netflix
Meilleurs films Netflix. Image Unsplash

Netflix brille par son catalogue élargi de films et de séries, mais aussi de documentaires et de programmes de télé-réalité. Toujours est-il que la firme basée à Los Gatos cherche constamment à se réinventer. Ce faisant, elle va bientôt s’attaquer au marché du cloud gaming en proposant des jeux vidéo sur son catalogue. Une information révélée par Bloomberg qui assure que le service prévoit d’intégrer des titres dans son catalogue à partir de 2022. Un moyen de se distinguer de la concurrence de plus en plus exacerbée de Disney+ et d’Amazon Prime Video.

Dans cette optique, le média indique que Netflix a débauché Mike Verdu pour chapeauter le développement des titres qui débarqueront dans le catalogue du géant du streaming. Par le passé, il avait notamment travaillé pour Facebook où il collaborait avec les développeurs de jeux destinés aux casque Oculus. Mike Verdu a également sévi du côté d’Electronic Arts et d’Atari.

Lire aussi >> Netflix : 10 astuces secrètes pour utiliser la plateforme comme un chef

Netflix s’attaque au cloud gaming pour se distinguer de la concurrence

Fait appréciable, le média économique de référence avance que les abonnés n’auront rien à payer en plus. Autrement dit, ils pourront bénéficier des jeux sans que le coût de leur abonnement soit augmenté. Reste désormais à savoir comment tout ceci va se goupiller. Netflix compte-t-il proposer des jeux où il sera possible d’interagir avec sa télécommande ? Faudra-t-il au contraire s’équiper d’une manette ? Les jeux pourront-ils tourner sur smartphone et tablettes ?

Autant d’interrogations qui devraient s’éclaircir ces prochains mois, la firme risquant toutefois de les dévoiler au compte-gouttes. Quoi qu’il en soit, nous sommes plus que curieux de connaître le type de jeux qui seront proposés sur le catalogue de Netflix.

Lire aussi >> Netflix : les meilleures séries de science-fiction à visionner absolument

Source