Netflix : le service souhaite interdire le partage de comptes entre utilisateurs

Le partage de compte Netflix entre utilisateurs, une période bientôt révolue ? C’est fort possible. Selon The Verge, la plateforme de SVOD américaine a commencé à envoyer des avertissements à une partie de ses utilisateurs, dès lors qu’un compte utilisé n’est pas reconnu comme leur appartenant.

Netflix hésite désormais à interdire le partage de comptes entre utilisateurs. La plateforme de SVOD commence en effet à prévenir les utilisateurs de ne pas partager leur compte. Cette information nous parvient alors qu’une série de Stephen King, Steven Spielberg et les réalisateurs de Strangers Things a été annoncée sur la plateforme.

Netflix tente d’arrêter le partage de compte entre plusieurs utilisateurs

Selon nos confrères de The VergeNetflix envoie actuellement des messages à des utilisateurs en leur indiquant qu’ils doivent vivre dans le même foyer que le titulaire du compte utilisé. Ce message d’avertissement contient un bouton pour inciter l’utilisateur concerné à essayer Netflix pendant un mois (s’il détecte qu’il n’est pas sur son propre compte). Pour l’instant, nous ne savons pas si la France est concernée par cette phase de prévention. Il s’agirait a priori d’un test « limité » à certains pays. Sans aucune garantie que cela soit appliqué à l’ensemble des comptes Netflix à l’avenir, donc.

Vraisemblablement, le message, destiné à faire de la prévention pour l’instant, comprends un processus de vérification. En l’occurrence, un code est envoyé par e-mail ou par SMS au titulaire du compte si, et seulement si, les utilisateurs se connectent à différents endroits en simultané. N’en reste qu’il doit être assez difficile pour Netflix de faire la différence entre une personne du foyer qui utilise le compte et une personne qui n’est pas du même foyer.

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« Le partage de mot de passe est depuis longtemps une préoccupation posée par les analystes et les investisseurs du secteur » indique The Verge. Selon Parks Associates, le partage de mots de passe et le piratage combinés coûtent aux entreprises du secteur du streaming environ 9 milliards de dollars par an.

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