Netflix : les meilleures séries françaises à visionner absolument

Nombre de séries françaises se trouvent sur Netflix. Et certaines valent vraiment le coup de s’y attarder. Nous avons sélectionné pour vous les séries diffusées sur la plateforme au N rouge à ne rater sous aucun prétexte. 

Les séries qui pullulent sur Netflix ont permis à la plateforme de SVOD d’attirer une kyrielle d’abonnés. Si bien que le service au N rouge ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Ce qui passera par des investissements massifs. Netflix va ainsi dépenser 19 milliards de dollars cette année pour produire des films et des séries.

Quoi qu’il en soit, le catalogue regorge déjà de séries étrangères à gros budget. Mais aussi de productions françaises. Et certaines valent largement le coup d’œil ! Difficile toutefois de faire un choix parmi la flopée de contenus disponibles. Pour vous donner un coup de pouce, voici une liste des meilleures séries françaises à regarder sans modération sur Netflix. De quoi occuper vos soirées d’été !

Lire aussi >> Netflix : les meilleures séries à voir en 2020

Netflix : quelles sont les séries françaises incontournables ?

Lupin

Mettant en vedette Omar Sy, la série Lupin a été un succès planétaire. Comme son nom l’indique, elle est basée sur le personnage d’Arsène Lupin, l’as des déguisements et des cambriolages. Dans la série, nous suivons ainsi les aventures d’Assane Diop, un voleur très talentueux aux multiples facettes. Pour venger son père, mort après avoir été emprisonné injustement, il va alors prendre exemple sur l’illustre gentleman cambrioleur…  À noter que la partie 2 de Lupin débarquera sur Netflix dès cet été !

Dix pour cent

Initialement diffusée sur France 2, la série Dix pour cent est désormais disponible sur Netflix (quatre saisons). C’est une fresque très réaliste du microcosme parisien du cinéma, saupoudrée d’un humour bien senti. Nous y suivons le quotidien de Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette, des agents qui travaillent au sein de l’agence ASK. Et il est loin d’être toujours aisé de trouver un rôle à leurs acteurs. Tout au long du programme, une nouvelle célébrité est ajoutée au casting pour un ou plusieurs épisodes afin d’incarner son propre rôle.

Family Business

Vous aurez du mal à ne pas vous bidonner devant cette série tordante. Alors qu’il cherche à lancer son propre business, Joseph Hazan (Jonathan Cohen) essuie échec sur échec. Jusqu’au jour où il apprend que le cannabis va devenir légal. Il convainc alors sa famille de transformer la boucherie casher de son père en coffee shop façon Amsterdam. Mais tout ne va pas se passer comme prévu… Mention spéciale pour la scène où Gérard Darmon partage le calumet de la paix avec Enrico Macias. Fous rires assurés !

Marianne

On bascule à présent dans le registre de l’horreur avec Marianne. Conçue et réalisée par Samuel Bodin, cette série raconte l’histoire d’Emma Larsimon, connue pour ses livres horrifiques à succès. Sauf qu’elle fait un jour une terrible découverte : les personnages effrayants qui peuplent les pages de ses livres sont finalement… bien réels ! Au casting, on retrouve notamment Victoire Du Bois, Lucie Boujenah et Tiphaine Daviot. Une unique saison composée de huit épisodes est disponible sur Netflix.

Plan cœur

Depuis sa rupture avec son ex, Elsa est effondrée et ne parvient pas à reprendre du poil de la bête. Une situable intenable qui dure tout de même depuis deux ans. Ses amies font alors appel à un gigolo pour que la jeune femme sorte de son marasme. Mais ce « plan cœur » qui devait être fugace va finalement prendre de la consistance. Problème : Elsa ne sait pas que sa rencontre avec Jules ne doit rien au hasard…

13 Novembre: Fluctuat Nec Mergitur’

Cette mini-série documentaire revient en long et en large sur les attentats survenus le 13 novembre 2015 à Paris et dans ses environs. Pour rappel, 130 personnes y ont perdu la vie. Le documentaire est composé de nombreux témoignages émanant des rescapés. Des membres des forces de l’ordre, des pompiers et des politiques livrent également leur récit de cette nuit d’horreur.

La série se découpe en trois parties. La première évoque les attaques contre les terrasses et au Stade de France. La seconde se focalise sur la prise d’otages du Bataclan. Et la dernière revient sur l’intervention des forces de l’ordre dans la salle de concert puis sur la lente reconstruction des survivants après le drame.

Grégory

Autre mini-série documentaire, Grégory revient sur l’une des affaires criminelles les plus médiatisées dans l’Hexagone. À savoir l’affaire Grégory Villemin, du nom du garçon de quatre ans assassiné dans des circonstances qui restent toujours floues à ce jour. En effet, le ou les coupables n’ont toujours pas été identifiés en 40 ans. Erreurs judiciaires, emballement médiatique, témoignages, « corbeau »… En cinq épisodes, le documentaire décortique ce fait divers qui continue de faire couler beaucoup d’encre.

La Mante

Diffusée initialement sur TF1, La Mante a depuis été intégré au catalogue de la plateforme au N rouge. Cette mini-série policière met notamment en scène Carole Bouquet, Fred Testot ou encore Jacques Weber. On y suit une certaine Jeanne Deber. Surnommée « La Mante », cette tueuse en série a été condamnée à la perpétuité pour avoir tué sauvagement huit personnes. Elle va alors aider la police à enquêter sur un imitateur. Soit un admirateur qui vient de perpétrer trois meurtres avec un modus operandi similaire à celui adopté par Jeanne jadis.