Netflix licencie 150 employés

Le géant du streaming fait face à une récession sans précédent. Après avoir perdu un grand nombre d’abonnés, Netflix se voit ainsi contraint de licencier une partie de ses employés basés aux États-Unis…

Le mois dernier, Netflix perdait des abonnés pour la première fois depuis dix ans. Ces résultats décevants génèrent ainsi ralentissement de la croissance des revenus de Netflix. Selon The Verge, les coupes comprennent au moins 26 entrepreneurs travaillant sur le site Web Tudum de la société. Celui-ci est axé sur les fans de la plateforme et sert de complément au contenu de Netflix.

Netflix – Crédit : Wikimedia

Netflix a également supprimé environ 25 postes de marketing, dont près d’une douzaine qui travaillait sur Tudum. Les employés concernés ont été informés de la décision par courriel. La société a toutefois tenu à préciser que ces licenciements sont principalement motivés par des questions financières, plutôt que par les performances du personnel. Le géant du streaming a déclaré à The Verge que la plupart des employés touchés par les licenciements sont situés aux États-Unis.

Netflix : face à la fuite de ses abonnés, la plateforme va prendre des mesures importantes

Erika Masonhall, porte-parole de Netflix, déclare ainsi : “Le ralentissement de la croissance de nos revenus signifie que nous devons réduire nos dépenses en tant qu’entreprise.  C’est pourquoi, malheureusement, nous nous séparons aujourd’hui d’environ 150 employés, principalement basés aux États-Unis […] Aucun d’entre nous ne veut dire au revoir à des collègues aussi formidables. Nous travaillons dur pour les soutenir dans cette transition très difficile.”

Netflix s’attend également à perdre deux millions d’abonnés supplémentaires au cours du prochain trimestre. L’invasion de l’Ukraine par la Russie est en partie responsable de cette perte d’abonnés, puisque Netflix a fermé ses services en Russie en mars. Afin de compenser ces résultats inquiétants, le géant du streaming a indiqué qu’une option moins chère, financée par la publicité, serait lancée dans le courant de l’année.

De plus, la plateforme prévoit de limiter le partage des mots de passe pour tenter de relancer la croissance des abonnés. Spencer Neumann, directeur financier de Netflix, a par ailleurs déclaré que la société allait réduire ses dépenses au cours des deux prochaines année.

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Source : theverge