Netflix s’offre son premier studio de jeux vidéo

En marge de son catalogue de contenus pléthorique, Netflix veut également proposer des jeux mobiles à ses abonnés. Alors que plusieurs titres ont déjà été lancés en phase de test, le géant du streaming vient de révéler qu’il avait acquis Night School Studio, le studio à qui l’on doit Oxenfree. 

Les grandes manœuvres ont démarré : Netflix a sauté à pieds joints dans l’industrie du jeu vidéo. Le N rouge proposera à l’avenir des titres mobiles à ses abonnés. Des jeux dénués de publicités qui seront compris dans le prix de leur abonnement. Et la plateforme passe désormais la seconde en révélant l’acquisition de son premier studio de jeux vidéo !

« Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Night School Studio au sein de l’univers Netflix », s’est félicité Mike Verdu, un ancien d’Electronic Arts et d’Atari qui se charge désormais du développement des jeux vidéo pour le N rouge. Ce studio est notamment à l’origine de Oxenfree, un jeu d’aventure narratif à l’intrigue très prenante où vos choix auront une incidence certaine sur le dénouement de l’histoire.

C’est justement l’aspect narratif qui a séduit la plateforme, soucieuse évidemment de raconter de belles histoires à ses ouailles. « Son ambition affichée de redéfinir le standard de la narration dans les jeux est une inspiration pour nous. Son souci d’excellence artistique et son expérience avérée du secteur en font un partenaire inestimable », souligne Mike Verdu.

Night School Studio ne sera pas cantonné à Netflix

Alors que des jeux ont déjà déboulé en phase de test en Pologne, en Italie et en Espagne, Netflix martèle sa volonté de s’associer avec une kyrielle de développeurs pour mettre au point une collection digne de ce nom. De son côté, Night School Studio a partagé son bonheur d’intégrer la grande famille Netflix qui lui offrira une audience considérable. « C’est un honneur surréaliste d’être le premier studio de jeux à rejoindre Netflix », peut-on ainsi lire dans le communiqué de presse.

D’autant que cela ne l’empêchera pas de développer ses propres projets à l’instar d’Oxenfree II : Lost Signals. Lequel devrait notamment débarquer l’année prochaine sur PS4, PS5, Nintendo Switch et PC.

Source