Netflix : une nouvelle fonctionnalité pour surveiller les contenus visionnés par vos enfants

Vous souhaitez avoir un œil attentif sur les contenus visionnés par votre progéniture sur Netflix. La plateforme de streaming a pensé à vous ! Elle vient ainsi de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’informer régulièrement les parents sur les programmes streamés par leurs enfants. 

Netflix possède un catalogue très riche. Par conséquent, certains programmes ne sont pas destinés aux utilisateurs les plus jeunes. Pour les empêcher de tomber dessus, il est notamment possible de créer un profil jeunesse ou de configurer un contrôle parental. Vous pouvez ainsi indiquer une catégorie d’âge pour un profil, bloquer directement certains programmes, voire même verrouiller les profils adultes avec un code pin.

Afin de permettre aux parents d’avoir un contrôle encore plus accru sur les contenus visionnés par leurs petits, le service au N rouge vient de lancer une nouvelle fonctionnalité. Netflix envoie dorénavant une e-mail récapitulatif. Celui-ci indiquera notamment ce que les enfants ont l’habitude de regarder. Qui plus est, des recommandations de visionnage seront également suggérés.

Enfin, des informations sur le contrôle parental seront intégrées dans cette newsletter. De quoi aider les parents ayant du mal à tout bien configurer. Notez bien que ces e-mails commenceront à être envoyés à partir du 16 juillet. Ils débarqueront ainsi rapidement sur les boîtes de réception des personnes ayant créé un profil enfant sur la plateforme de SVOD.

Lire aussi >> Netflix : 10 astuces secrètes pour utiliser la plateforme comme un chef

Netflix mise sur la jeunesse face à la concurrence féroce de Disney+

Autre nouveauté pour les jeunes utilisateurs, l’arrivée du top 10 sur le menu de Netflix jeunesse. Pour rappel, ce classement permet de savoir en un clin d’œil quels sont les programmes les plus populaires dans votre pays. Sur l’interface pour les petiots, le top 10 répertoriera ainsi les contenus pour enfant les plus regardés. Netflix précise que le classement sera mis à jour quotidiennement afin qu’il reflète au mieux les goûts des abonnés.

Cette volonté de brosser les parents dans le sens du poil n’est pas anodine. Netflix est de plus en plus menacé par la rude concurrence de Disney+ qui attire nombre d’abonnés grâce à ses contenus familiaux.

Source