Netflix va dépenser 19 milliards de dollars en 2021 pour produire des films et des séries Par David Douïeb le 30 décembre 2020 Les investissements de la plateforme continuent d’augmenter au fil des années. Netflix va ainsi dépenser 19 milliards de dollars en 2021. De quoi lui permettre d’étoffer son catalogue déjà bien fourni. Parmi les différents services de streaming, Netflix parvient à tirer son épingle du jeu. La raison ? La variété impressionnante des contenus qu’elle met à disposition de ses abonnés. Et il y en a pour tous les goûts. On pense notamment par exemple à The Witcher dont la saison 2 est prévue pour 2021. Ou encore à la série Netflix The Elder Scrolls qui s’annonce pour le moins palpitante. Par ailleurs, la plateforme n’hésite pas à s’associer avec des cinéastes de renom à l’instar de David Fincher. Mais tout ceci a évidemment un coût. Selon les données relayées par Bankr, Netflix devrait ainsi dépenser la bagatelle de 19,03 milliards de dollars pour ses contenus en 2021. Un montant en hausse de 10% par rapport à 2020. Une année lors de laquelle Netflix avait déboursé 17,3 milliards de dollars. En observant le graphique de Bankr, on constate aisément que les investissements de Netflix depuis 2013 sont devenus progressivement massifs. A l’époque, Netflix avait « seulement » investi 2,4 milliards de dollars. Notez que 2013 correspond à l’année où le service a lancé se première série originale. Outre ses contenus maison, Netflix doit également financer la licence des programmes émanant d’autres studios. Licence qui lui permet de les diffuser directement sur sa plateforme. Netflix : un nombre d’abonnés en forte hausse depuis 2011 Nous apprenons également que le nombre d’abonnés à Netflix a augmenté de plus de 800% entre 2011 et 2020. Il est ainsi passé de 21,5 millions à 195,15 millions. Récemment, la crise sanitaire lui a notamment permis de voir débouler de nouveaux clients. D’où la nécessité d’augmenter le budget alloué aux contenus afin de les fidéliser et d’en attirer d’autres dans ses filets. D’autant que la concurrence est de plus en plus féroce, à l’image de Disney+ qui croît plus vite que Netflix. Espérons que cette augmentation des investissements ne se répercute pas sur les prix des abonnements. Pour mémoire, les tarifs de Netflix ont augmenté aux Etats-Unis. Une hausse qui ne serait pas prévue dans l’Hexagone, du moins pour le moment. Source La rédaction vous conseille : Netflix, Disney+, Canal+ Séries, Amazon Prime Video : les meilleures offres de streaming video Netflix : ses prix en hausse aux Etats-Unis, quid de la France ? Netflix : certains films et séries sont désormais gratuits Article précédent Téléfoot va rembourser ses abonnés et rompre son contrat avec Orange, Free, SFR et Bouygues décembre 24, 2020 Article suivant Disney+ : on en sait plus sur les programmes de la future section pour adultes « Star » janvier 4, 2021
Netflix : quels films et séries regarder ce week-end ?Que faut-il regarder sur Netflix, ce week-end ? Tous les vendredi, nous vous proposons une sélection maison garantie sans spoilers de toutes les nouveautés du catalogue Netflix. Si la concurrence…
Netflix : vers une augmentation du prix des abonnements en FranceAprès le Royaume-Uni et les États-Unis, il se pourrait que Netflix revoit à la hausse le prix de ses abonnements en France dans un futur proche, selon une société de conseil…
Netflix : gare à ces attaques de phishing qui ciblent les abonnés françaisDeux campagnes de physhing visent une fois de plus les abonnés français à Netflix. Près de 65 000 personnes auraient déjà été prises au piège. Méfiez-vous des emails que vous…
Netflix : une entreprise veut vous payer pour regarder des séries en mangeant des pizzasSe gaver de pizzas en regardant des séries Netflix est un programme plus que tentant. D’autant plus si on touche de l’argent pour ça. Croyez-le ou non mais une entreprise…