Netflix : vers une augmentation du prix des abonnements en France

Après le Royaume-Uni et les États-Unis, il se pourrait que Netflix revoit à la hausse le prix de ses abonnements en France dans un futur proche, selon une société de conseil américaine. 

Une société de conseil financier et d’investissement basée aux États-Unis et relayée par BGR estime que Netflix s’apprête à monter le prix de ses abonnements en Europe. Le service avait déjà augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le forfait Essentiel n’avait pas été touché. En revanche, les forfaits Standard et Premium avaient respectivement augmenté de 1 et de 2 dollar par mois, pour atteindre les 14 et 18 dollars.

Une hausse des tarifs de Netflix en France est à prévoir

En France comme ailleurs, les services de SVOD augmentent régulièrement ses tarifs. Netflix avait par exemple déjà augmenté ses tarifs en France en 2017. En janvier 2019, la plateforme avait donc imposé une augmentation de ses prix aux États-Unis et au Royaume-Uni. Outre-Manche, cette augmentation reflétait une augmentation massive des investissements sur place, de près d’un milliard de dollars à l’époque et sur l’année, pour des films, des séries et des documentaires produits localement.

En France spécifiquement, la dernière hausse tarifaire de Netflix en date Netflix remonte à l’année 2019. À l’époque, le forfait Standard (2 écrans) était passé de 10,99 à 11,99 euros. L’abonnement Premium (4 écrans) était passé de 13,99 à 15,99 euros, soit près de 15 % d’augmentation. Mais pourquoi augmenter les prix en Europe ? Selon The Motley Fool, une société de conseil privée en investissements et basée aux États-Unis, Netflix « produit de plus de contenu » sur notre Vieux Continent, et tout cela coûte cher.

Et puis, rappelons que Netflix fête ses 203 millions d’abonnés depuis hier, un nouveau record à battre. À côté de ça, les autres services patinent, et peine à faire mieux. Et notamment Apple TV+, qui réunit à peine 3 % de parts du marché aux États-Unis. En revanche, Disney+ et sa série The Mandalorian s’en sort plutôt bien, avec près de 74 millions d’abonnés et 13 % de parts du marché. Malgré tout, cette éventuelle augmentation de tarif de Netflix en France n’est pour l’instant qu’une rumeur, et même s’il faut s’y préparer, il faut également la prendre avec des pincettes.

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