Nintendo : après Mario, un film Donkey Kong serait en préparation

Mario et Donkey Kong font partie des jeux cultes de Nintendo. Et, bonne nouvelle, de nouveaux éléments laissent à penser que l’entreprise nippone serait en train de préparer une adaptation cinématographique de Donkey Kong.

La mode semble définitivement être aux adaptations sur grand écran de jeux vidéo, pour le meilleur comme pour le pire. On pense par exemple au film Borderlands, qui s’est fait massacrer par la critique, ou encore au jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, Minecraft, qui a lui aussi eu droit à un film. On retrouve également le FPS culte Duke Nukem, qui va lui aussi avoir droit à une adaptation. Mais c’est cette fois au tour de l’un des titres les plus cultes de Nintendo, Donkey Kong, d’avoir droit à une potentielle adaptation cinématographique.

Crédit photo : Nintendo

C’est en tout cas ce que laisse à penser un dépôt de droits d’auteur récemment effectué par le fabricant de la Switch 2, en collaboration avec Universal Pictures. Cette dernière a déjà travaillé avec Nintendo via sa branche Illumination, à l’origine des célèbres Minions de Moi, Moche et Méchant. En effet, Universal Pictures a déjà produit Super Mario Bros. Le Film, sorti en 2023.

Nintendo : le prochain Super Mario Bros. sortira-t-il en 2026 ?

Nintendo n’a pas tenu à commenter ces allégations. Il est vrai que le créateur de Mario reste généralement discret quant à ses projets. D’ailleurs, le fabricant nippon a porté plainte contre l’un des leakers de la console portable Switch 2, sortie en juin dernier.

Quoi qu’il en soit, le film Donkey Kong, s’il devait voir le jour, sortirait probablement après le deuxième volet de la saga cinématographique Super Mario Bros. En effet, le film devrait débarquer en salles en 2026, si tout se passe comme prévu. D’ailleurs, Nintendo n’a pas dévoilé de date de sortie exacte.

« Nous sommes désormais convaincus que ce nouveau film sera divertissant, c’est pourquoi nous avons annoncé sa sortie en salles au printemps prochain », s’est contenté de déclarer Shigeru Miyamoto. « Nous ne voulons pas fixer d’abord une date de sortie, puis forcer le calendrier de production à s’y conformer. C’est similaire au développement d’un jeu : nous voulons sortir un produit dont nous sommes sûrs qu’il satisfera nos consommateurs. Je dis toujours à nos équipes : “Travaillez pour le consommateur, pas pour votre patron.” »

Source : IGN