Nintendo : découvrez le Virtual Boy Pro, un accessoire qui transforme votre Switch en casque VR

Nintendo vient de dévoiler le Virtual Boy Pro, un nouvel accessoire compatible avec les consoles Nintendo Switch. Ce dernier permet à la console portable de se transformer en un véritable casque VR.

Alors que les fans attendent avec impatience la sortie de la Nintendo Switch 2, dont la sortie aurait été repoussée à 2025, Nintendo vient de faire une révélation surprenante concernant la Switch première du nom. En effet, l’entreprise vient de dévoiler un kit vous permettant de profiter de la réalité augmentée sans avoir à acheter un casque VR coûteux. Le Virtual Boy Pro se branche sur la console Nintendo Switch, tandis que les manettes Joy-Con détachées contrôlent l’action à l’écran, superposant le gameplay à l’environnement réel du joueur.

Crédit photo : Nintendo

Le Virtual Boy Pro permettra ainsi aux possesseurs de Nintendo Switch de découvrir ou redécouvrir une grande variété de titres dans des franchises emblématiques de Nintendo, désormais jouables en réalité augmentée. On a d’ailleurs pu voir un joueur utiliser le Virtual Boy Pro pour jouer au tout nouveau Mario Kart : Open Road.

Virtual Boy Pro : une “première version” sortie en 1995

Il ne faut pas oublier que Nintendo n’en est pas à son coup d’essai. En effet, en 1995, l’entreprise dévoilait le Virtual Boy, une console autonome constituée d’un imposant casque rouge. Si ce dernier tentait de révolutionner l’industrie en proposant une vue en 3D, le Virtual Boy fut un échec critique et commercial.

Shigeru Miyamoto, le légendaire concepteur de jeux Nintendo, précise ainsi : “Lorsque nous pensons à l’histoire de nos consoles et appareils portables appréciés et couronnés de succès chez Nintendo, nous ne pensons pas du tout au Virtual Boy, principalement parce qu’il n’était pas apprécié et n’a pas connu de succès. Il ne s’agissait pas non plus d’une console portable ou d’une console tout court. Je n’arrive toujours pas à croire que nous ayons réussi, si tant est que l’on puisse qualifier de ‘réussite’ un produit qui a été presque immédiatement abandonné.”

Nintendo n’a pas encore révélé le prix du Virtual Boy Pro, ni de date de sortie officielle. La sortie de la Switch 2, quant à elle, aurait été une nouvelle fois repoussée.

Source : IGN