Nintendo est catégorique : pas de Switch Pro après la Switch OLED

Dans une succession de tweets, Nintendo vient de balayer les espoirs des joueurs et toutes les rumeurs des « insiders ». Deux semaines après l’annonce de la Switch OLED, une console dotée d’un nouvel écran, mais sans aucun gain de puissance, Nintendo a annoncé qu’elle n’avait « plus aucuns plans pour le moment ».

Nintendo Switch Pro
Non, il n’y a finalement pas de Switch Pro dans les cartons chez Nintendo

Nintendo en a eu assez des articles spéculatifs sur la Nintendo Switch Pro et des commentaires de Bloomberg selon lesquels la firme de Kyoto se ferait une belle marge sur chaque Switch OLED. Après avoir martelé sur Twitter que cette affirmation était incorrecte, le constructeur nippon en a profité pour balayer d’un revers d’une main les rumeurs autour de la sortie d’une nouvelle console, plus puissante.

Pas de Switch Pro et pas de marge sur la Switch OLED, selon Nintendo

Une Nintendo Switch Pro était pressentie, c’est finalement une console moins perfectionnée qui a été dévoilée le 6 juillet dernier : la Nintendo Switch OLED, qui sera disponible à compter du 8 octobre 2021. Cette « nouvelle » console affiche un écran OLED plus large, un port Ethernet sur le Dock, un support modulable à l’arrière et un espace de stockage doublé, de 64 Go. S’il y a des différences entre la Switch classique la Switch OLED, sa puissance n’a pas été revue à la hausse et elle n’est toujours pas compatible avec la 4K.

Accusée par Bloomberg d’augmenter ses marges d’environ 40 dollars avec la Switch OLED, Nintendo a souhaité, sur Twitter, démentir les allégations de l’agence de presse américaine. « Un article du 15 juillet 2021 affirmait que la marge bénéficiaire de la Nintendo Switch (modèle OLED) augmenterait par rapport à celle de la Nintendo Switch. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette affirmation est incorrecte » a indiqué Nintendo dans un premier tweet.

Si la firme de Kyoto n’apprécie pas que l’on prétende que ses marges vont augmenter avec cette nouvelle Switch, elle a également souhaité démentir toutes les rumeurs sur l’existence d’une version 4K de sa console hybride. Des rumeurs qui, nous le savons bien, proviennent en majorité de la même agence de presse, à savoir, Bloomberg. « Nous souhaitons également préciser que nous venons d’annoncer que la Nintendo Switch (modèle OLED) sera lancée en octobre 2021 et que nous ne prévoyons pas de lancer un autre modèle pour le moment » indique Nintendo dans un second tweet.

Autrement dit, malgré son âge et sa fiche technique qui commence déjà à s’essouffler, la Nintendo Switch OLED ne précèdera pas l’arrivée d’une nouvelle console, plus puissante. Du moins, « pour le moment »…