Nintendo le confirme : Mario n’est plus plombier, c’est officiel !

“Ah, Mario, le célèbre plombier moustachu”… Sachez que désormais, cette phrase est fausse ! C’est officiel, Nintendo ne considère plus Mario comme un plombier et pour cause : il passe plus de temps à faire d’autres choses : sport, courses de kart… Sa biographie a donc été modifiée !

Mario est partout, et il sait tout faire. On le sait capable de  prendre part à une pléthore de compétitions différentes, des sports, du karting, Mario se décline même en Monopoly ! Mais si vous demandez à quelqu’un quel est son métier, il y a de fortes chances pour que l’on vous réponde “plombier“. Sachez que désormais, vous pourrez répliquer que cette réponse est fausse, il l’a été certes, mais c’est officiel : il ne l’est plus selon Nintendo !

C’est officiel : pour Nintendo, Mario n’est plus plombier

Cette révélation nous vient d’un site officiel de Nintendo, qui met en avant la biographie des différents personnages des jeux de la firme. Voici ce que l’on peut lire lorsque l’on s’attarde sur celle de Mario :

Toujours présent pour faire du sport, il sait faire tout ce qui est cool, que ce soit du tennis, du baseball, du football ou de la course de voitures. Il semblerait qu’il ait exercé le métier de plombier il y a très longtemps…

Voilà qui est clair, Mario a été plombier, mais c’est fini. Il faut savoir que ça n’a de toute manière pas toujours été une affirmation certaine : à la sortie de Donkey Kong, Shigeru Myamoto avait indiqué que Mario était charpentier. Puis, le livret fourni avec le jeu super Mario Bros indiquait que les plantes Piranha sortaient en réalité de pots de fleur, plutôt que de tuyaux. Enfin, n’oublions pas que pour Mac Lesggy, Mario était livreur de pizza

Il est en tout cas logique pour Nintendo de bousculer un peu les choses : Mario fait désormais beaucoup d’activités, il est même jouable en VR… Et Super Mario Odyssey, “le meilleur jeu de l’E3” promet de donner à Mario beaucoup de nouvelles choses à faire. La plomberie, c’est donc du passé !