Nintendo : l’eShop fermera ses portes sur 3DS et Wii U en 2023

Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui utilisent encore leur 3DS et Wii U. Nintendo vient d’annoncer que l’eShop fermera définitivement ses portes sur 3DS et Wii U dès mars 2023. Les joueurs ne pourront donc plus acheter de jeux en ligne.

D’ici un an, l’eShop sera définitivement fermé sur 3DS et Wii U. Ce sont les anciennes consoles portables de Nintendo sorties respectivement en 2011 et 2012. C’est une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui utilisent encore ces consoles et qui ne les ont pas remplacées par la Nintendo Switch. D’ailleurs, les ventes de la Nintendo Switch ont récemment dépassé celles de la Wii et de la PlayStation.

La console Wii U – Crédit : Nintendo

Nintendo a confirmé que l’eShop sera fermé sur 3DS et Wii U en mars 2023. Suite à sa fermeture, les joueurs ne pourront plus acheter des jeux en ligne. La firme nippone a précisé sur son site que : « à compter du 23 mai 2022, il ne sera plus possible d’utiliser une carte de crédit pour ajouter des fonds à un compte dans le Nintendo eShop sur Wii U ou sur les consoles de la famille Nintendo 3DS ».

La fermeture de l’eShop sur 3DS et Wii U « fait partie du cycle de vie naturel », affirme Nintendo

À partir du 29 août 2022, il ne sera plus possible d’utiliser une carte Nintendo eShop. Celle-ci permet d’ajouter des fonds à son compte sur 3DS et Wii U. Les joueurs pourront activer les codes de téléchargement sur l’eShop jusqu’à la fermeture de la boutique en ligne. Nintendo n’a pas annoncé de date précise, mais il a confirmé que ce sera fin mars 2023.

La firme nippone a expliqué que cette décision « fait partie du cycle de vie naturel de toute gamme de produits car elle devient moins utilisée par les consommateurs au fil du temps ». Elle a aussi ajouté sur Twitter que : « nous vous remercions d’avoir soutenu le Nintendo eShop sur Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS ».

En effet, tous les différents modèles de Nintendo 3DS seront impactés par la fermeture de l’eShop. Cela comprend la 3DS, la 3DS XL, la 2DS, la New 3DS, la New 3DS XL et la New 2DS XL. En ce qui concerne la Wii U, les deux modèles Basic et Premium n’échapperont pas non plus à la fermeture de l’eShop.

Enfin, Nintendo a tenu à préciser que les joueurs pourront toujours retélécharger leurs jeux et DLC après mars 2023. Il sera aussi possible de « recevoir des mises à jour logicielles et de jouer en ligne sur Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS ».

Source : CBR