Nintendo ne veut pas que Samus rejoigne Fortnite, voici pourquoi

La bataille juridique entre Epic Games et Apple a révélé le projet d’intégrer le célèbre Samus Aran (Metroid) dans Fortnite. Mais, selon un ancien responsable du studio, Nintendo a imposé des conditions difficiles à accepter…

Nintendo est bien connu pour défendre farouchement ses propriétés intellectuelles. L’entreprise nippone a par exemple fait fermer un émulateur Switch pourtant très populaire, l’accusant de faciliter le piratage de ses jeux. Un hacker qui a piraté Nintendo a quant à lui subi une lourde peine de prison. Et, tandis que des personnages comme Kratos ou encore le Master Chief de Halo ont déjà rejoint Fortnite, Nintendo refuse d’y intégrer ses personnages phares.

Crédit photo : Nintendo

Pourtant, selon l’ancien responsable créatif d’Epic Games, Donald Mustard, Nintendo aurait initialement été séduit par cette idée. Mais, finalement, l’éditeur nippon n’a pas pu se faire à l’idée que son personnage le plus prisé apparaisse sur des consoles concurrentes.

Fortnite : Nintendo ne cède rien

L’ancien responsable d’Epic Games déclare ainsi : “Ils étaient très attachés à ce que leurs personnages apparaissent sur des plateformes qui n’étaient pas les leurs. Ils seraient ravis d’avoir des personnages Nintendo dans Fortnite, mais seulement si c’est sur leur plateforme.”

Mais cette exigence a provoqué une levée de boucliers chez Epic Games, qui a refusé de se soumettre à Nintendo sur ce point. Donald Mustard précise : “Pour moi et pour l’ensemble d’Epic, nous nous sommes dit : “C’est une nécessité absolue. Nous voulons nous assurer que Fortnite est la même expérience, quel que soit l’écran ou l’appareil sur lequel vous jouez.”

Pourtant, Epic Games a depuis réussi à convaincre la plupart des studios d’intégrer leurs personnages dans Fortnite. Le célèbre battle-royale permet déjà à Spider-Man, Batman, Dark Vador ou encore John Wick d’apparaître côte à côte.

D’ailleurs, il s’agit de la réalisation d’un rêve de longue date pour Donald Mustard, qui ajoute : “Je voulais créer un endroit où l’on se croirait dans le jardin quand on était enfant dans les années 80, ou quand on jouait avec ses jouets sur le sol de la salle de jeux“.

Source : polygon