Nintendo pourrait lancer une Switch Pro 4K fin 2020 à temps pour les fêtes

Nintendo s’apprête à démarrer la production d’une nouvelle Nintendo Switch, vraisemblablement la Switch Pro 4K, dès ce trimestre. L’info vient d’un fabriquant de composants cité par le très bien informé Digitimes. Elle cadre avec plusieurs prédictions d’analystes.

La Nintendo Switch Pro 4K pourrait bien se retrouver sur le marché d’ici la fin de l’année 2020, juste à temps pour les fêtes. Comme la nouvelle Xbox Scarlett dont le lancement est prévu en novembre ou la PS5 que l’on attend pour le mois de décembre. L’info vient de Digitimes, un journal basé à Taïwan, et qui s’était déjà montré très clairvoyant par le passé, notamment en prédisant la sortie d’une Nintendo Switch Lite avec Joy-Con intégrés au design (non-amovibles), et coloris acidulés.

Cette fois-ci, la publication cite un fabricant de composants qui lui aurait glissé un début de la production à la fin du 1er trimestre 2020 : “Nintendo aurait planifié la sortie d’un nouveau modèle de Nintendo Switch dans la seconde moitié de 2020, modèle qui verra sa fabrication en volume commencer à la fin du premier trimestre, selon des sources issues d’un point de la chaine de fabrication”, peut-on lire sur le site.

Ce nouveau modèle était prédit par plusieurs analystes, notamment Dr. Serkan Toto de chez Kantan Games. Ce dernier avait notamment estimé dans ses prédictions de fin d’année “je n’ai aucun doute dans ma tête que Nintendo lancera une “Switch Pro” en 2020, je pense à 399$. Plus spécifiquement, je prédis la 4K, des cartouches de plus grande capacité, et bien sûr des composants plus puissants. Je pense également que l’appareil sera lancé après les vacances d’été, pour contrer le lancement de la PS5 et de la prochaine génération de Xbox plus tard dans l’année”.

Lire également : Bon plan – Manette Nintendo Switch Pro moins chère à 51,21 €

Que pensez-vous de tout cela ? Cela sent-il bon pour une Nintendo Switch Pro d’ici fin 2020 ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Source : Digitimes