Nintendo signe le réalisateur des Minions pour son film Mario

Nintendo a officialisé aujourd’hui l’incorporation à son conseil d’administration du producteur d’animation américain Chris Meledandri, qui est impliqué dans la coproduction d’un film sur le personnage emblématique de l’entreprise, Mario, avec Shigeru Miyamoto. 

Chris Meledandri et Shigeru Miyamoto
Chris Meledandri, Mario et Shigeru Miyamoto. Image VGC

L’information est confirmée par Nintendo : Chris Meledandri, fondateur et directeur de la société de production Illumination Entertainment (anciennement chez Walt Disney Pictures et Blue Sky Studios) vient de rejoindre le CA de Nintendo. La nomination du producteur américain, connu pour son travail sur L’âge de glace et Les Minions, a été approuvée ce mardi lors de l’assemblée générale des actionnaires de la société, basée à Kyoto, aux côtés de cinq autres cadres japonais.

Une collaboration avec Nintendo en vue de futurs films

Chris Meledandri travaille avec Nintendo depuis 2018. À l’époque, la société avait annoncé qu’elle avait commencé la production d’un film d’animation qui mettra en vedette le plus populaire de tous ses personnages de jeux vidéo, Mario.

Nintendo s’attend désormais à ce que le producteur américain fournisse « des conseils précieux sur la base de sa vaste expérience en tant que leader de l’industrie du divertissement », selon un communiqué diffusé lors de la présentation des résultats de la firme japonaise au début du mois dernier.

Voir aussi : Zelda Breath of the Wild 2, Metroid Dread, Mario Party, les annonces phares de Nintendo à l’E3

Dans les faits, le producteur américain est responsable de la coproduction du film Mario en duo avec son créateur, Shigeru Miyamoto, devenu responsable créatif de Nintendo à la suite de la prise de fonction de Tatsumi Kimishima en tant que P.-D.G. de la société en 2015. Le film, qui n’a actuellement pas de date de sortie, sera financé par la société japonaise et par le studio de cinéma américain Universal Pictures.

Meledanri, fondateur du studio de cinéma (et d’animation) Illumination Entertainment, a également été président de la 20th Century Fox Animation. Parmi ses œuvres les plus connues, nous pouvons citer Brothers in Arms, Rasta Rockett, L’Âge de glace 1 et 2, Horton, Les Minions ou encore la trilogie incluant Moi, moche et méchant 3.

Source