Nintendo Switch : Apex Legend, Burnout Paradise, 7 jeux EA annoncés pour la console

La Nintendo Switch est à l’honneur chez EA qui y lancera Apex Legend, Burnout Paridise et 5 autres jeux dans les prochains mois. L’éditeur a profité de son événement EA Play pour faire le plein d’annonces.

Le respect s’impose et la Nintendo Switch le prouve bien pour avoir réussi à faire changer d’avis à plusieurs éditeurs qui ne vendaient pas cher sa peau au départ. EA en fait bien évidement partie, mais a tout de même sortie les trois dernières éditions de FIFA sur la console hybride. Rien de plus !

Les choses sont sur le point de changer. L’entreprise vient d’annoncer l’arrivée de pas moins de 7 jeux sur Nintendo Switch dans les mois à venir, à commencer par Apex Legends (concurrent de Fortnite développé par le studio Respawn Entertainement) et Burnout Paradise, le jeu de course automobile d’EA qui a bénéficié d’une version remastérisée en 2018 pour la PS4 et la Xbox One.

L’éditeur n’a pas dévoilé l’identité des autres titres, mais il y a fort à parier qu’on retrouvera FIFA 21 sur Nintendo Switch comme c’est le cas pour toutes les versions du jeu depuis 2018.

Du cross-play pour Apex Legends

Nous ignorons pour le moment les détails techniques d’Apex Legends en version Nintendo Switch. EA et Respawn devront s’assurer que le jeu multijoueur tourne sans accroc sur la console, mais il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter sachant que Fornite y fonctionne déjà parfaitement et qu’un jeu de la complexité de The Witcher 3 a également été porté sur la console.

Deuxième bonne nouvelle, c’est que Apex Legends accueille bientôt le cross-play qui permettra à tous les joueurs de s’affronter quelle que soit leur plateforme : Switch, PC, smartphone ou encore PS4 et Xbox One. Là encore, il s’agit d’une option que propose déjà le concurrent Fornite depuis un moment, avec des options pour assurer l’équité dans le jeu.