Nintendo Switch : des problèmes de connexion des Joy-Con déçoivent les premiers utilisateurs

La Switch est désormais disponible ! Si le console hybride a tout pour plaire, certains propriétaires déçus déplorent des problèmes de connexion des Joy-Con. Ce dysfonctionnement s’avère vite gênant puisqu’il peut aller jusqu’à la perte de contrôle totale d’un personnage. 

La Nintendo Switch sort officiellement aujourd’hui, en ce 3 mars 2017 ! Avec cette nouvelle console hybride, le constructeur japonais entend bien faire oublier l’échec de la Wii-U et mise sur un concept original. La Switch peut être utilisée aussi bien comme une console de salon que comme une console portable mais il y a tout de même une ombre au tableau.

Depuis plusieurs jours, certains propriétaires de la console hybride signalent des problèmes de connexion des Joy-Con, les manettes détachables de la Switch, et ceux même après avoir faits la mise à jour. Cette désynchronisation, qui semble d’avantage concerner le Joy-Con gauche, est toujours d’actualité et déçoit les premiers utilisateurs.

Des problèmes de connexion des Joy-Con de la Nintendo Switch

Le problème survient lorsque la Switch est en mode console de salon et que les Joy-Con sont utilisés de manière individuelle. La désynchronisation entraîne des problèmes de latences importants, notamment entre le moment où on bouge le joystick et où le personnage se déplace.

Le signal peut même être interrompu lorsqu’un obstacle se trouve entre les Joy-Con et la Switch ou encore en fonction de la distance. Le joueur perd alors le contrôle de son personnage. Link, du très attendu Zelda Breath of the Wild, qui est déjà un succès critique, est ainsi mort plusieurs fois à cause de ce dysfonctionnement.

Le site Digital Fondery rapporte que les problèmes de latences du Joy-Con gauche commencent lorsque le joueur se tient à 2 mètres de la console et qu’à 6 mètres, il perd complètement le signal.

Si Nintendo ne s’est pas exprimée sur ce dysfonctionnement, la société de développement et d’édition de jeux vidéo Konami conseille aux joueurs de Super Bomberman R de ne pas utiliser les Joy-Con grip en mode bataille.

Signalons qu’évidemment, ce problème ne concerne pas toutes les consoles et que le constructeur japonais devrait rapidement pallier à ce dysfonctionnement. Les joueurs concernés devront prendre leur mal en patience !