Nintendo Switch : elle coûte plus cher à fabriquer que vous ne le pensez

Avec la Nintendo Switch, le constructeur japonais entend bien faire oublier l’échec de la Wii-U. Pour ce faire, il mise sur un concept original avec une console qui peut être de salon et portable mais aussi sur son prix. Une récente étude indique que Big N ne prendrait qu’une petite marge sur sa nouvelle console hybride.

Lancé le 3 mars dernier, la Nintendo Switch a suscité beaucoup d’intérêt mais certains estiment que malgré ses atouts, le prix de la console hybride de Nintendo reste trop élevé. Deux mois après sa sortie, le site japonais Nikkei Technology révèle une étude sur le coût de fabrication d’une unité.

Nintendo Switch : voici combien une console coûte au constructeur !

D’après une étude de Fomalhaut, la console coûte environ 240 euros au constructeur, ce qui ne lui permet pas de gagner beaucoup sur chaque Nintendo Switch vendue. À noter que les distributeurs prennent aussi une marge sur le prix affiché de la console.

Le cabinet d’étude japonais estime cependant que Big N vendra plus de 30 millions de Switch et ce malgré des problèmes techniques comme la déformation de la console en cas d’utilisation prolongée du dock. C’est beaucoup plus que certains analystes, qui prédisent que la console s’écoulera à 40 millions d’exemplaires d’ici 2020.

Quoi qu’il en soit, Big N peut espérer surpasser le succès de la Wii avec la Switch. Il est vrai que la console a de nombreux atouts. En plus d’un design très soigné, celle-ci fait office de console de salon mais vous pourrez aussi la prendre avec vous n’importe où car elle s’avère également être une console portable.

Si Nintendo prend une faible marge sur sa console, elle devrait pouvoir augmenter ses profits au fil des années puisque les pièces devraient coûter moins chers au constructeur, par exemple. Big N semble donc parti avec sa Switch !