Nintendo Switch : Hyrule Warriors: L’Ère du Fléau arrive le 20 novembre 2020

Après un Nintendo Direct dédié aux 35e anniversaire de Mario, Nintendo revient avec une annonce surprise aujourd’hui en dévoilant Hyrule Warriors: L’Ère du Fléau, un nouveau jeu de type Musō et préquel de Breath of The Wild. Sortie le 20 novembre 2020 sur Nintendo Switch.

Après l’annonce de Super Mario 3D All-Stars, Nintendo dévoile un nouveau jeu d’une autre de ses franchises phares. Dans une vidéo de six minutes, le père de la franchise The Legend of Zelda, Eiji Aonuma, a dévoilé hier Hyrule Warriors: L’Ère du Fléau sur Nintendo Switch, un jeu développé de concert par Nintendo et Koei Tecmo.

Un second et nouveau hack’n’slash dans l’univers d’Hyrule donc, dont le scénario se déroulera une centaine d’années avant les événements de The Legend of Zelda: Breath of The Wild. Histoire de nous faire patienter d’ici la sortie de sa suite tant attendue par les fans, que Nintendo promet d’être « grandiose » ?

De quoi s’agit Hyrule Warriors: L’ère du Fléau ?

Dans la bande-annonce, Eiji Aonuma et Yosuke Hayashi, producteur chez Koei Tecmo, dévoilent comment Hyrule Warriors: L’ère du Fléau a été conçu et à quoi il faut s’attendre. Le jeu nous transportera à l’époque où le Grand Fléau s’était déchaîné sur Hyrule, le même dont il est question dans Breath of the Wild. Le jeu s’axera donc sur la chute du Royaume d’Hyrule, pièce manquante de Breath of the Wild qui n’était que brièvement montrée lors d’une poignée de flashbacks. Dans la bande-annonce, Impa et le Roi nous inviter à écouter ce qu’il s’est passé lors de l’apparition de Ganon il y a cent ans.

Comme le premier opus, Hyrule Warriors: L’ère du Fléau est un jeu de type Musō. Autrement dit, un jeu d’action hack-and-slash japonais, avec des mécanismes de jeu similaires à ceux de la franchise des Dynasty WarriorsLe jeu nous fera donc participer à des gigantesques batailles où le but est de remplir des objectifs en zigouillant des bokoblins par paquet de mille. Le jeu mettra en scène plusieurs personnages de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, dont une partie seront jouables, comme Zelda, par exemple. En plus de Link, les quatre autres Prodiges (Daruk, Mipha, Revali et Urbosa) seront également jouables pour la toute première fois.

Voir aussi : Game & Watch Super Mario Bros : précommande, prix et date de sortie

En plus de conserver les systèmes de combat, de fabrication de matériaux et de mise à niveau des armes d’Hyrule Warriors, ce deuxième opus intègrera la résolution « d’énigmes environnementales » et l’utilisation de la Tablette Sheikah, déjà présente dans Breath of the Wild. Le style graphique profite, lui aussi, d’un joli coup de pinceau. Le style se rapproche désormais plus du dernier Zelda, laissant de côté « l’ancien » style, qui se rapprochait plus de Twilight Princess.

Si aucune information n’a été apportée par Nintendo sur Breath of the Wild 2, la firme de Kyoto nous a cependant donné rendez-vous le 26 septembre prochain. Pendant ce temps et alors qu’elle n’est pas même encore sortie, la compilation Super Mario 3D All-Stars est déjà presque au sommet des ventes d’Amazon.com.