Nintendo Switch : près de 3 millions d’unités vendues rien qu’en mars, immense carton ! Par David Igue le 27 avril 2017 Nintendo vient d’annoncer les chiffres officiels concernant l’écoulement de la Switch. C’était à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers pour le compte de l’année fiscale 2016, mais aussi du premier trimestre de cette année. On s’attendait à une performance exceptionnelle pour sa nouvelle console. Les chiffres le confirment : 2,74 millions d’unités vendues rien qu’en mars. Si tout le monde convient que la Nintendo Switch a démarré sur des chapeaux de roue, nous attendions encore l’annonce officielle des chiffres concernant ses ventes. Des analystes s’étaient toutefois employés à donner des indications. Il y a quelques jours, l’institut SuperData affirmait que la Switch avait franchi la barre des 2 millions d’unités vendues, 2,4 millions plus précisément. Bien que ces chiffres paraissaient déjà énormes, la réalité s’avère être bien plus impressionnante. 2,74 millions de Switch vendues en un peu moins d’un mois Le premier trimestre de 2017 ne comptant pas le mois d’avril, la firme japonaise n’a donc révélé que les chiffres relatifs au mois de mars, soit du 3 au 31 mars 2017. On a donc bien retenu que 2,74 millions d’exemplaires ont été livrés. Pour ce qui est des jeux, 5,46 millions d’exemplaires se sont écoulés dans le monde, dont 2.76 millions rien que pour Zelda Breath of The Wild. Ce qui confirme au passage que le jeu s’est vendu un peu plus que la console. En incluant les ventes de la version Wii U du jeu, le chiffre monte à 3,84 millions de copies écoulées pour Zelda. Le Japon et les USA pèsent lourd dans la balance. Aux États-Unis, la Switch s’est vendue à 1,2 million d’exemplaires, contre 600 000 pour le pays du soleil levant. C’est plus à eux deux que les ventes dans le reste du monde qui se chiffrent à 1,7 million. 13 millions de ventes projetées au premier anniversaire de la Switch Les bonnes performances au cours des premiers mois rendent optimiste Nintendo qui table sur 10 millions d’unités supplémentaires vendues d’ici mars 2018, portant le total des ventes à environ 13 millions en un an. Ce serait autant de ventes que celles de la Wii U sur toute sa période de sa commercialisation. Article précédent Call of Duty WWII : le mode zombies confirmé en image avril 27, 2017 Article suivant Nintendo 2DS XL officielle : une nouvelle console à 149 dollars ! avril 28, 2017
Nintendo Switch : découvrez notre sélection des meilleurs jeuxQue vous soyez assis sur votre canapé ou dans le métro pour vous rendre au travail, les meilleurs jeux Nintendo Switch sont un excellent moyen de tuer le temps. En…
Splatoon 3 : date de sortie, gameplay, bandes-annonces, à quoi s’attendre ?Le jeu vidéo Splatoon 3 a été présenté par Nintendo lors d’un Direct diffusé le 17 février 2021. Le jeu devrait sortir durant l’année 2022, avec son lot de nouveautés. Dans…
Nintendo Switch : Zelda Skyward Sword HD, Splatoon 3 et Mario Golf annoncésPour la première fois en plus d’un an, Nintendo a tenu un Nintendo Direct complet hier soir. De nombreux jeux arriveront dès le premier semestre de l’année 2021, et d’autres,…
Nintendo Switch : comment connecter un casque audio sans-fil ?Malgré la présence d’une prise mini-jack 3,5 mm, la Nintendo Switch ne se connecte pas automatiquement aux casques audio. Rassurez-vous, puisque deux solutions alternatives existent pour pouvoir jouer à ses jeux…