Nintendo Switch : Super Mario Odyssey n’a pas de Game Over !

Dans Super Mario Odyssey, le Game over et le système de vie classique ne seront pas au rendez-vous, contrairement à la tradition de la série depuis la première version de Super Mario Bros sortie au milieu des années 80. Nintendo vient de l’annoncer sur le compte Twitter japonais consacré au jeu. 

C’est le prochain gros titre de la Switch dont la sortie est attendue pour le 27 octobre prochain. Nous découvrions un peu plus Super Mario Odyssey il y a quelques semaines, notamment à travers une bande-annonce, tout comme le mode co-op du jeu dans une nouvelle vidéo. Aujourd’hui, c’est une information capitale qui vient d’être dévoilée par Nintendo.

Super Mario Odyssey : il n’y aura pas de Game Over

L’information est bien officielle et nous vient du compte Twitter japonais de Super Mario Odyssey. Il ne s’agit pas d’une idée toute nouvelle : beaucoup de jeux se passent du système Game Over, comme c’est par exemple le cas avec le jeu de plates-formes indépendant VVVVVV. C’est toutefois la première fois qu’un titre de la série Super Mario suit ce chemin. Les joueurs vont donc devoir intégrer la nouvelle donne. Concrètement, comme on peut le lire dans le tweet :

Si la santé de Mario atteint 0, ou qu’il tombe dans un trou sans fond, vous perdrez 10 pièces. Mais… ! Peu importe le nombre de fois où vous ferez une bêtise, il n’y aura jamais de Game Over. 

Un message qui a suivi le précédent ajoute que même si Mario dispose de moins de 10 pièces, le joueur pourra toujours continuer sans se soucier de la fin de la partie. C’est donc une toute nouvelle approche adoptée par Nintendo concernant le système de vie. Histoire de vous remémorer le fonctionnement dans les anciennes versions, un YouTuber s’est amusé à créer une vidéo montrant l’évolution de la « mort de Mario » et de l’écran Game over depuis les années 80.