Nintendo : une cartouche de Super Mario Bros. 3 vendue 132 000 € aux enchères

Super Mario Bros. 3 vient de recevoir un curieux record : il est désormais le jeu le plus cher au monde. Une cartouche s’est vendue 156 000 dollars.

Super Mario Bros 3
Le jeu Super Mario Bros. 3 vendu 156 000 $

Un jeu sous scellé de Super Mario Bros. 3 s’est vendu 156 000 $ ce week-end, soit environ 131 000 €. En plus de son état irréprochable, la boîte était légèrement différente de l’original. La première fois qu’un jeu Super Mario Bros. s’était vendu à prix fou remonte à 2017, où une cartouche du premier jeu s’était vendue au prix de 30 000 $.

Super Mario Bros. 3 est désormais le jeu le plus cher de tous les temps

Ainsi, l’un des jeux de notre enfance, Super Mario Bros. 3, détient désormais le titre du jeu le plus cher de tous les temps. Un jeu sous scellé datant de 1990 a été vendu 156 000 $ lors d’une vente aux enchères, vendredi dernier. Les enchères avaient débuté à 62 500 $, avec 20 soumissionnaires participants. Le jeu NES a en outre battu le précédent détenteur du record, Super Mario Bros., qui s’était déjà vendu pour 114 000 $ en juillet dernier.

Selon Heritage Auctions, la société qui s’occupe régulièrement d’enchères de jeux vidéo, son prix a été décidé en fonction de plusieurs facteurs. Le premier était la conception de sa boîte, relativement rare, où le mot « Bros. » se situe à gauche et devant la main de Mario. Les versions normales du jeu affichent normalement ce mot juste au dessus de la casquette de Mario.

Bien évidemment, ce « design » rarissime n’explique qu’une partie de son prix. Le jeu a reçu une note Wata 9.2 A + pour son état, une note qui évalue à la fois la qualité de la boîte et la qualité de son sceau d’origine. Autrement dit, le jeu était dans un état proche du neuf, une particularité très recherchée par les collectionneurs du monde entier. Une autre version avait déjà été vendue pour un peu moins de 40 000 $ cet été, qui avait reçu une note Wata 9.0 A.

Ce n’est pas le seul jeu Nintendo à atteindre des records en terme de prix de vente, puisqu’un jeu Pokémon Red est également devenu le jeu Pokémon le plus cher au monde vendredi dernier, vendu pour 84 000 $. Heritage Auctions ne mentionne pas s’il y avait quelque chose d’unique à propos de cette version, qui a obtenu un score Wata 9,8 A ++.

N’hésitez pas également à regarder les dernières photos inédites du nouveau parc d’attraction d’Universal Studios à Osaka, le Super Nintendo World.

Source