Nitendo Switch : attention aux serveurs surchargés à Noël

Nintendo vient d’avertir les utilisateurs de consoles Switch et Switch OLED. En effet, les serveurs risquent d’être saturés pour les fêtes, et ce dès le 25 décembre prochain.

Dans un tweet posté par le compte Twitter de Nintendo of Japan, le fabricant prévient les utilisateurs qu’en raison d’une probable saturation des serveurs, la création de nouveaux comptes Nintendo pourrait être longue et difficile. En effet, la Nintendo Switch OLED, la Nintendo Switch standard et la Switch Lite seront certainement des cadeaux populaires pour Noël. Ainsi la fréquentation des serveur se retrouvera concentrée le jour de l’ouverture des cadeaux.

Nitendo Switch OLED – Crédit : Nitendo

La Nintendo Switch OLED et la Switch standard affichent certaines différences une fois démontées. En revanche, les deux consoles portables partagent les mêmes serveurs. Le problème, c’est que ceux de Nintendo sont loin d’être aussi avancés que ceux de Sony et de Microsoft. Ceux-ci risquent donc d’arriver rapidement a saturation le 25 décembre, si tous les utilisateurs configurent leurs nouvelles consoles en même temps.

Nintendo Switch : mieux vaut commencer les téléchargements tout de suite, au lieu d’attendre Noël

Ainsi, et même si cela peut sembler contraire à la tradition, il est recommandé d’ouvrir sa Switch dès maintenant. En effet, effectuer la configuration des comptes et les mises à jour avant Noël évitera toute déception le 25 décembre. Après s’être connecté au wifi, il faudra donc créer un compte Nintendo. Puis, ouvrir les paramètres et vérifier si des mises à jour doivent être exécutées.

Il est également recommandé de télécharger dès aujourd’hui les jeux achetés en version numérique. Même si ceux-ci sont en version physique, les utilisateurs devraient vérifier si des mises à jour sont nécessaires. En effet, les mises à jour des jeux peuvent être très volumineuses et le téléchargement risque d’être fortement ralenti à Noël.

Il est également recommandé d’utiliser une connexion Ethernet dans la mesure du possible. La Switch OLED dispose d’ailleurs d’un port Ethernet intégré, ce qui n’est pas le cas de la Switch standard. En effet, pour celle-ci, un adaptateur externe est nécessaire, comme par exemple le modèle Ugreen USB 2.0.

Lire aussi >> Nintendo Switch OLED en stock : où l’acheter au meilleur prix ?

Source : tomsguide