No Man’s Sky : les pirates de l’espace arrivent

Le célèbre jeu d’exploration spatiale en monde ouvert d’Hello Games, No Man’s Sky, vient de recevoir une importante mise à jour.  Parmi les nouveautés proposées, on trouve la possibilité de combattre des pirates, mais également d’incarner ces derniers…

À l’occasion de la sortie de la mise à jour Outlaws, Hello Games annonce l’ajout de nouvelles possibilités de gameplay, en plus d’une refonte du système de combat spatial. Mais la plus importante des nouveautés est sans doutes l’ajout d’un monde souterrain pirate qui permet aux joueurs d’incarner l’équivalent d’Han Solo dans de nouvelles missions de rébellion et de contrebande.

No Man’s Sky – Crédit : Hello Games

D’après le développeur, les hors-la-loi ont pris le contrôle de plusieurs stations spatiales à travers la galaxie. Ceux-ci les ont ensuite transformées en lieux dangereux et anarchiques, où les joueurs peuvent acheter des marchandises illégales et les faire sortir en contrebande. Une telle manœuvre, plutôt risquée, permet d’obtenir des récompenses considérables.

No Man’s Sky : le système de combat spatial a été amélioré

La mise à jour ajoute également le Solar Starship, très rapide, qui est d’ailleurs le premier nouveau type de vaisseau depuis plus de deux ans. D’autre part, afin de permettre aux joueurs d’acquérir de nouveaux engins, le nombre total d’appareils qu’il est possible de cumuler passe de six à neuf. Les joueurs peuvent de plus créer facilement leur propre escadron grâce à la fonction Squadrons, et sont ainsi encouragés à construire une flotte de vaisseaux variés. Les pilotes engagés ont tous des capacités différentes et améliorables.

Hello Games a de plus remanié le système de combat spatial, promettant plus de vitesse et de nervosité. Les animations et les explosions ont également été retravaillées, tandis que les vaisseaux ennemis sont désormais équipés de boucliers. Le nombre d’armes disponibles a été élargi avec de nouveaux effets secondaires, comme la possibilité de ralentir les moteurs ennemis ou de désactiver les systèmes de boucliers.

Autre ajout de taille, les combats entre vaisseaux peuvent désormais se dérouler dans l’atmosphère d’une planète. De plus, les pirates peuvent maintenant effectuer des raids sur les colonies établies par les joueurs. Hello Games a par ailleurs “considérablement améliorée” l’accessibilité des combats spatiaux grâce à un nouveau mode Auto-Follow.

Lire aussi >> Meilleurs jeux VR : le top 2021 des jeux sur PSVR, Oculus et Windows
Lire aussi >> Cyberpunk 2077 : une extension est en préparation

Source : ign