Nokia 3310 2017 : il est aussi solide que son grand frère, la preuve dans ce drop test vidéo

Le Nokia 3310 du début des années 2000 doit sa grande popularité à sa résistance aux tortures les plus sauvages. Alors que vient de débarquer le modèle remis au goût du jour, le site français SOSav a effectué une série de tests sur cette version, histoire de vérifier si ce Nokia 3310 (2017) est aussi solide que son ascendant.

Nokia a décidé de revenir en force sur le marché des mobiles où il a perdu de sa superbe ces dernières années. La marque a fini par jeter son dévolu sur Android, malgré la densité de la concurrence. Un peu plus tôt cette année, à l’occasion du MWC de Barcelone, elle présentait le nouveau Nokia 3310, ensemble avec les Nokia 3,5 et 7.

La version 2017 du téléphone ne joue pas dans la cour des smartphones, mais cherche plutôt à surfer sur la vague de la nostalgie. En ce moment où Nokia veut redevenir un géant sur le marché, il est sans doute de bon ton rappeler au monde qu’il était autrefois un poids lourd. Et pour ce faire, rien de tel qu’un Nokia 3310 revisité qui arrive bientôt en France. Mais la nouvelle version est-elle aussi résistante que l’ancienne ?

Nokia 3310 (2017) : toujours aussi robuste, mais la version originelle a un avantage

SOSav est un site français qui nous a habitués aux tests de réparabilité des smartphones, un peu comme iFixit. Mais cette fois-ci, il s’est plutôt adonné à une série de tests de résistance sur le nouveau Nokia 3310 qu’il a pu obtenir.

Le téléphone a donc subi une série de drop test : chute sur de la moquette, du goudron et du carrelage. Dans ces trois cas de figure, le mobile s’en est sorti sans séquelle. Ensuite, il a été lâché du premier étage d’un immeuble, avant de se faire passer dessus par une voiture. Après ces deux derniers tests, il affichait une moins belle gueule, avec notamment des accrocs sur sa coque en plastique. Toutefois, le mobile était toujours fonctionnel.

Jusque-là, on peut dire que le Nokia 3310 2017 a plutôt réussi ses épreuves. La dernière étape du test a consisté à le faire passer au lave-vaisselle et c’est ici qu’il a montré ses limites puisqu’il n’est pas sorti « vivant » de ce dernier scénario, contrairement au Nokia 3310 originel. Mais malgré cela, on peut toujours affirmer sans bégayer qu’avec ce nouveau modèle, le téléphone garde toujours sa réputation légendaire.