Nouvel iPad 2018 moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le nouvel iPad Pro 2018 est disponible en magasin ce 29 mars 2018. La tablette est proposée 50 euros moins cher que le modèle d’il y a un an, tout en apportant quelques améliorations sous le capot. Si vous souhaitez acheter ce nouvel iPad Pro de 2018, on vous dit partout où il se trouve au bon prix. 

Présenté le mardi 27 mars, le nouvel iPad 2018 est disponible dès maintenant. Une excellente ardoise pour les amateurs. Elle part à la conquête du marché avec des arguments convaincants. D’une part, il y a son prix. La nouvelle tablette est disponible à 359 euros et prend donc une direction inverse à la tendance des tarifs qui vont en principe crescendo. Et ce, bien que les composants qu’il abrite ont été améliorés.

Où acheter l’iPad 2018 au meilleur prix ?

Le processeur du nouvel iPad 2018 est certes plus puissant que celui du modèle de l’année dernière, mais il faut remarquer qu’Apple ne lui a pas réservé son dernier fleuron en la matière, l’Apple A11 Bionic. La tablette est animée par un processeur A10 Fusion, soit le même qui équipe les iPhone 7 et 7 Plus. Pour rappel l’iPad de l’année dernière embarquait le SoC A9.

En dehors de ce petit pas en avant, le nouvel iPad 2018 est compatible avec le stylet Apple Pencil qui est d’habitude réservé aux iPad Pro, de quoi en faire une bonne tablette pour les applications graphiques et pour la prise de notes. Mais le stylet n’est pas offert. Il faut sortir 99 euros de plus du portefeuille.

Pour le reste des caractéristiques, on retrouve à l’arrière un appareil photo de 8 mégapixels, contre 1,5 Mpx à l’avant. Les capteurs sont optimisés pour les applications de la réalité augmentée. Le modèle d’entrée de gamme dispose d’une capacité de stockage de 32 Go. Pour ce qui est du design, aucun changement n’est à noter. Le nouvel iPad 2018 conserve l’apparence de son prédécesseur, avec les mêmes dimensions et le même poids.

L’appareil est déjà disponible sur le site d’Apple et pour le moment chez une poignée de revendeurs. Le marché de l’éducation est l’un des principaux visés par la firme de Cupertino. À cet effet, le nouvel iPad est proposé 5% moins cher pour les établissements scolaires.