NT1 : Dragon Ball Super arrive sur la chaîne gratuite en VF dès septembre

Dragon Ball Super arrive sur NT1 en VF à partir du 10 septembre 2017 à 8h30. C’est la seconde chaîne en France à diffuser la série après Toonami qui la propose depuis janvier 2017. NT1 a la particularité d’être disponible gratuitement sur la TNT, contrairement à Toonami qui est accessible dans les bouquets payants des opérateurs. 

C’est donc officiel, NT1 sera la deuxième chaîne à diffuser Dragon Ball Super en France. L’annonce a été faite sur le compte Twitter du groupe TF1 qui est propriétaire de la chaîne. Pour le moment, des doutes subsistent encore quant à la version qui sera diffusée, mais l’inscription -10 dans le spot annonçant la série laisse penser qu’il s’agirait de la version non censurée.

Dragon Ball Super débarque sur NT1 le 10 septembre

La série sera diffusée tous les dimanches à 8h30. Pour une journée dominicale, ce positionnement horaire fera sans doute mal à plus d’un. NT1 marche donc dans le sillage de Fuji TV qui diffuse DBS en version originale au Japon les dimanches à 9h.

Pour rappel, la série animée Dragon Ball Super est produite par le studio japonais Toei Animation. Elle est une suite directe du manga d’Akira Toriyama et de la série Dragon Ball Z. L’histoire se déroule entre la fin de l’arc Boo et le début du 28e Championnat du Monde d’arts martiaux. DBS est diffusée au Japon par Fuji TV depuis le 5 juillet 2015.

Il a fallu attendre janvier 2017 pour la voir débarquer en VF sur Toonami (version censurée).   La version intégrale non censurée est diffusée sur la même chaîne depuis le 23 février. Les aficionados de la franchise Dragon Ball pourront donc la retrouver dès le 10 septembre sur NT1, en attendant l’arrivée de l’anime crossover Dragon Ball Super et One Piece ou encore du jeu vidéo Dragon Ball FighterZ.