Oblivion Remastered : le dernier patch fait ramer le jeu, mais que fait Bethesda ?

Tout juste sorti, Oblivion Remastered a déjà eu droit à un premier correctif. Toutefois, ce dernier semble créer bien plus de problèmes qu’il n’en résout, en faisant notamment chuter les FPS sur certaines machines.

Alors que les fans attendent avec impatience – et désespoir – la sortie de The Elder Scrolls 6, que Bethesda a récemment teasé à l’occasion du 30e anniversaire de la licence, le créateur de Skyrim vient de surprendre tout le monde. En effet, Bethesda a récemment dévoilé, à la surprise générale, un ambitieux remaster de The Elder Scrolls IV : Oblivion, qui semble déjà avoir conquis le cœur des fans. À peine sorti, le RPG est déjà un carton sur Steam.

Crédit photo : Bethesda

Mais, si les joueurs PlayStation 5 et Xbox Series X|S n’ont pas à s’inquiéter, ce n’est pas le cas des joueurs PC. En effet, le dernier patch publié par Bethesda semble particulièrement toucher les joueurs ayant acheté Oblivion Remastered via le Microsoft Store. Certains d’entre eux ont rapporté des problèmes d’upscaling et un ralentissement des FPS.

Oblivion Remastered : une baisse drastique du framerate

« Impossible de changer les méthodes d’upscaling maintenant », écrit un utilisateur sur Reddit. « L’option est réglée sur “off” et même si les flèches sont cliquables, rien ne se passe. J’ai fermé le jeu, désactivé le “fluid motion” dans l’application Nvidia (j’étais en train de tester quelque chose avant le patch), puis relancé le jeu. Les temps de chargement sont de nouveau longs, et toujours impossible de modifier l’upscaling… Super patch :D »

Mais ce n’est pas tout. En effet, certains joueurs ont également remarqué une chute du framerate sur Oblivion Remastered. L’un d’entre eux, équipé d’un Ryzen 7 5800X3D et d’une RTX 5080, a ainsi indiqué être bloqué entre 40 et 60 FPS en paramètres élevés.

À lire > The Elder Scrolls 6 : Bethesda vous propose d’apparaître dans la suite de Skyrim

Bethesda a réagi en indiquant qu’il ne s’agissait que de « quelques ajustements en arrière-plan, sans impact direct sur le gameplay », ajoutant : « Tous les réglages graphiques appliqués avant le correctif du Microsoft Store restent actifs et fonctionnels […] Cependant, vous ne pourrez temporairement plus ajuster ces paramètres à cause d’un bug de l’interface. L’équipe travaille activement à une résolution et communiquera plus d’informations dès que possible. »

Source : IGN