OD : Hideo Kojima nous en dit plus concernant son mystérieux projet

À l’occasion des Game Awards 2023, le réalisateur des jeux Metal Gear dévoilait le trailer d’OD, un jeu dont nous ne savons pas grand-chose. Mais, pour le plus grand bonheur des fans, Hideo Kojima vient de donner quelques indices supplémentaires.

Les Game Awards 2023 auront été particulièrement riches. Les développeurs de No Man’s Sky ont ainsi dévoilé Light No Fire, leur prochain RPG en monde ouvert. Zack Snyder en a profité pour déclarer son amour pour Fortnite et a affirmé vouloir réaliser un film basé sur la licence d’Epic Games. Hideo Kojima, réalisateur de Metal Gear et Death Stranding, en a profité pour dévoiler son mystérieux projet.

Crédit photo : Hideo Kojima

La bande-annonce dévoilée à cette occasion reste particulièrement mystérieuse. On y voit plusieurs visages sur fond noir, reproduisant de célèbres acteurs, parler au spectateur. Toutefois, ce trailer ne montre aucune scène de gameplay. On sait simplement que des acteurs et des actrices de renom tels que Sophia Lillis, Hunter Schafer ou encore Udo Kier y participent.

Hideo Kojima évoque l’un de ses classiques

Toutefois, Hideo Kojima vient d’évoquer l’une de ses créations, qu’il semble comparer à OD. Celui-ci déclare ainsi : “Il semble que j’aie été reconnu pour avoir créé des jeux qui vont à l’encontre de l’air du temps […] Pour moi, le jeu le plus expérimental était celui qui consistait à vaincre les vampires à l’extérieur de votre maison en utilisant la lumière du soleil autour de vous. Il s’est heurté à une opposition farouche de la part de l’équipe et même au sein de l’entreprise. En ce sens, OD est tout aussi différent“.

Le réalisateur évoque ainsi Boktai : The Sun Is in Your Hand, un jeu dont il est à l’origine. Celui-ci, sorti en 2003 sur Game Boy Advance, vous met dans la peau d’un chasseur de vampires nommé Django qui combat les morts-vivants à l’aide d’un pistolet solaire alimenté – littéralement – par la lumière du soleil.

En effet, la cartouche du jeu comprenait un capteur solaire qui permettait de recharger les armes du jeu nécessaires pour vaincre les vampires. Hideo Kojima rappelle ainsi qu’à l’époque, cette fonctionnalité a rencontré une “féroce opposition”.

Source : IGN