Orange : 320.000 nouveaux abonnés mobile et 1,8 million de clients fibre, l’opérateur historique fait un carton ! Par David le 26 octobre 2017 Le recrutement de nouveaux abonnés s’est accéléré chez Orange au troisième trimestre de 2017. L’opérateur a réalisé son plus beau trimestre depuis 2008 avec un total de 320.000 nouveaux abonnés mobile et 108.000 abonnés internet fixe. L’opérateur comptait 1,8 million de clients fibre à la fin du troisième trimestre et a réalisé un chiffre d’affaires de 10,27 milliards d’euros. À la fin du deuxième trimestre de 2017, Free se targuait encore d’avoir recruté le plus d’abonnés au niveau des opérateurs au cours des 22 trimestres précédents. En attendant les nouveaux chiffres, il se pourrait bien qu’Orange prenne l’avantage au T3 de 2017. Le PDG Stéphane Richard a dévoilé ce jeudi 26 octobre les derniers résultats et ils sont plutôt satisfaisants. 320.000 nouveaux abonnés mobile se sont ajoutés au portefeuille de l’opérateur, c’est deux fois plus que le nombre de recrutements sur la même période en 2016. Au 30 septembre 2017, le nombre le nombre de forfaits vendus au total s’élevait à 18,6 millions .Orange : un recrutement d’abonnés record au troisième trimestreSur le fixe, l’opérateur compte désormais 11,143 millions d’abonnés, contre 11,143 millions au deuxième trimestre, soit une progression nette de 108.000 abonnés. Au trimestre précédent, Orange s’était contenté de 73.000 nouveaux abonnés. Logiquement, le nombre de recrutements d’abonnés fibre continue d’augmenter. La tendance est inverse en ce qui concerne l’ADSL, avec 37.000 abonnés en moins sur la période allant de juillet à septembre. Rien de plus normal puisque les clients migrent progressivement vers le FTTH.Au 30 septembre 2017, l’opérateur comptabilisait donc un total de 1,835 millions de clients sur fibre. Stéphane Richard s’est félicité de ces excellents résultats qui se traduisent par un chiffre d’affaires de 10,27 milliards d’euros. L’opérateur voit donc son chiffre d’affaires progresser sur deux trimestres consécutifs.L’impact de la fin des frais d’itinérance en Europe a donc été limité. Si les clients ont de quoi en être ravis, cette mesure était impopulaire auprès des opérateurs. Mais la fin du surcoût imposé aux abonnés est en partie compensée par le roaming visiteurs facturé aux opérateurs étrangers. Pour finir, le PDG Stephen Richard n’a pas manqué de rappeler l’arrivée du nouveau service Orange bank le 2 novembre prochain.+320 000 clients mobiles en France ? : bravo aux salariés @Orange pour cette belle performance! ? Et dans 1 semaine: Orange Bank! https://t.co/Y9tIBTJtWC— Stéphane Richard (@srichard) 26 octobre 2017 Article précédentFree Mobile : pourquoi la justice ne peut plus géolocaliser les clients de l’opérateuroctobre 23, 2017 Article suivantSFR doit payer 100.000 euros d’amende pour démarchage téléphonique abusif !octobre 27, 2017
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