Oreo : les biscuits en édition limitée Pokémon se revendent 20 000 € sur eBay

Des semaines après l’annonce d’Oreo indiquant sa collaboration avec Pokémon, des revendeurs peu scrupuleux s’amusent déjà à revendre ces petits gâteaux en édition limitée à prix d’or. Certaines annonces proposent le sachet de biscuits Oreo à 25 000 dollars, soit environ 22 000 euros, sur eBay.

Oreo Pokémon
© Oreo x Pokémon

Après les RTX 30, les nouvelles AMD Radeon ou la PlayStation 5, ce sont désormais des biscuits qui se retrouvent à prix d’or sur les sites de petites annonces. Aussi fou que cela puisse paraître, des revendeurs peu scrupuleux proposent de simples sachets d’Oreo en édition limitée Pokémon à des prix incroyablement élevés, sur eBay.

Pour preuve, certaines annonces sur eBay dépassent les 20 000 euros pour un sachet de quelques biscuits. Ce sont loin d’être les premiers objets hors de prix que les scalpers listent sur des sites comme eBay, mais cela propulse leur activité à un ridicule jamais atteint auparavant.

22 000 euros pour un petit sachet d’Oreo

Personne ne l’avait vu venir. Pokémon et Oreo se sont associés pour vendre 16 types différents de biscuits Oreo stylisés avec des Pokémons, une opération spécifique aux États-Unis. On retrouve ainsi Pikachu, Carapuce, Tiplouf ou Ouistempo sur le dos des fameux biscuits fourrés. Mais d’autres bestioles, comme Mew, sont également estampillés sur les Oreo. Et certains sont assez rares.

Et tout justement, en raison de la rareté d’une poignée de ces biscuits, des scalpers se sont tournés vers eBay pour les revendre à des prix exorbitants. Au moment de la rédaction de cet article, les prix de ces biscuits varient de 8 euros au minimum à 22 000 euros pour certaines annonces, comme celle-ci.

Voir aussi : PS5, cartes pokémon : un ado se fait 1,7 million de dollars en surfant sur les pénuries

Depuis le début de la crise sanitaire, les prix de certains produits des produits techs ne cessent d’augmenter sur le marché de la revente. La faute à la pénurie de semi-conducteurs, qui empêche les constructeurs comme Nvidia ou Sony de fournir assez d’offre pour une demande très élevée. On pense par exemple au Steam Deck, qui se retrouve à des prix exorbitants sur eBay alors qu’il n’est pas encore vendu. Ou encore, à cette PS, vendue 20 000 euros aux enchères.

Dans un tout autre registre, le prix des jeux vidéo rétros augmente, lui aussi, à la revente. Récemment, une cartouche de Super Mario Bros. s’est par exemple vendue 2 millions de dollars, un record. Quelques semaines plus tôt, c’était une cartouche de Super Mario 64 qui se vendait 1,56 million de dollars aux enchères.