Oscars 2021 : qui sont les trois lauréats français ?

La 93e cérémonie des Oscars s’est terminée dimanche soir. Alors qu’elle était nominée dans plusieurs catégories, la France a reçu plusieurs prix. On citera notamment Florian Zeller pour The Father, Alice Doyard pour Colette et Nicolas Becker pour Sound of Metal.

Nicolas Becker, Alice Doyard et Florian Zeller
Nicolas Becker, Alice Doyard et Florian Zeller, 93e cérémonie des Oscars. Image AFP

La 93e cérémonie des Oscars du cinéma s’est tenue le 25 avril 2021 au Théâtre Dolby de Los Angeles pour récompenser les films sortis en 2020. Nomadland, un drame américain écrit, monté et réalisé par la productrice chinoise Chloé Zhao et sorti en 2020, a été élu meilleur film pour cette année. Bien heureusement, des Français ont également été sacrés lors de cette cérémonie. Qui sont-ils, et qu’ont-ils remporté ? On fait le point.

Palmarès des Oscars 2021: les gagnants Français

Ils sont plusieurs Français a avoir récupéré une petite statuette dorée dimanche soir, lors de la 93e cérémonie des Oscars. Nommée dans plusieurs catégories, la France a reçu plusieurs prix.

Le prix le plus important reste celui obtenu par Florian Zeller, qui a récolté le lauréat du prix du meilleur scénario adapté pour son premier film, The Father. Un film avec Anthony Hopkins qui raconte l’histoire dramatique d’un vieil homme qui sombre dans la démence. L’acteur britannique aura par ailleurs remporté l’Oscar du meilleur acteur.

Voir aussi : The Last of Us : la série HBO s’offre un réalisateur jeune, mais prometteur

Nicolas Becker est un autre Français qui a été reconnu par l’Académie avec l’Oscar. Il a remporté le lauréat du prix du meilleur son sur Sound of Metal, un film américain coécrit et réalisé par Darius Marder, sorti en 2019. Un film dramatique qui raconte l’histoire d’un couple d’artistes qui sillonnent des États-Unis pour jouer, jusqu’au jour où Ruben, le batteur du groupe de heavy metal, n’entend plus aucun son.

Également, nous citerons la productrice Alice Doyard, qui a décroché un prix pour le meilleur court métrage documentaire avec Colette. Un documentaire émouvant, consacré à l’histoire de Colette Marin-Catherine, une ancienne résistante nonagénaire qui se rend sur le site de l’ancien camp de concentration de Nordhausen, en Allemagne, pour honorer la mémoire de son frère mort à la guerre.

Vous pouvez revivre les trois nominations ci-dessous grâce aux replay tirés de la 93e cérémonie des Oscars.