Overwatch : le jeu vidéo devient une religion officielle au Brésil

Le jeu vidéo Overwatch est devenu une religion parfaitement officielle au Brésil. C’est un fan du titre de Blizzard qui a fait les démarches nécessaires :  un avocat, des témoins, un accord écrit, quelques taxes à payer et voilà : l’Église Nationale d’Hanzo est née. Tout est parti d’une simple blague, mais le résultat est bien réel.

Vous avez bien lu, Overwatch est devenu une religion officielle au Brésil. Le jeu, qui a récemment introduit le personnage très attendu Doomfist, est extrêmement populaire depuis sa sortie il y a plus d’un an. À tel point qu’un fan a effectué toutes les démarches nécessaires à la création d’une religion inspirée du jeu. Elle se nomme “National Church of Hanzo” (L’Église Nationale d’Hanzo), du nom de l’archer du jeu.

Overwatch est maintenant une religion parfaitement officielle du Brésil

Tous les brésiliens peuvent rejoindre cette communauté. Certaines obligations sont toutefois à prendre en compte : il faut apporter la preuve que l’on ait déjà joué au moins une fois au jeu, ou bien à Paladins, le jeu gratuit du même type (hero shooter) si l’on a pas assez d’argent. Quelques règles sont à suivre après avoir rejoint la religion : interdiction formelle de prononcer les mots “Hanzo main” sous peine d’être exclu immédiatement.

Ces termes sont utilisés en jeu pour décrire les joueurs d’Hanzo, un personnage réputé et plutôt détesté pour sa facilité à tuer ses adversaires de manière injuste (on dit de lui qu’il lance des troncs d’arbre plutôt que des flèches par exemple…). Cette règle semble cependant étrange au vu du nom de la religion… Au départ, le fan qui a créé cette religion voulait juste rigoler un bon coup.

Au final, cette blague soulève quelques questions quant à la facilité déconcertante pour fabriquer de toutes pièces une religion officielle au Brésil. Pour se faire, il faut une adresse, cinq témoins, la signature d’un avocat, un paiement et un accord écrit. Une fois cela fait, il est possible de ne plus payer certaines taxes gouvernementales…

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous êtes un main d’Hanzo… En attendant, Blizzard continue de mettre à jour son jeu, notamment en le rendant bien plus juste quant au contenu des coffres. Et n’oublions pas que StarCraft Remastered est prévu pour le mois prochain.