Overwatch : un joueur apprend son licenciement via un tweet

Si la plupart des licenciements de l’Overwatch League sont annoncés sur Twitter, les joueurs concernés sont d’abord prévenus par message privé. Mais cette fois-ci, personne n’a informé l’intéressé au préalable…

Le célèbre FPS compétitif, qui va bientôt retirer les loot boxes payantes du jeu, fait parler de lui. En effet, si un licenciement n’est jamais une bonne nouvelle, c’est sans doute encore pire de l’apprendre via un simple tweet. Sang-min “Myunb0ng” Seo, joueur de soutien de l’équipe new-yorkaise de l’Overwatch League, a ainsi appris qu’il ne participerait pas aux matchs de cette semaine ni aux autres.

Tweet de licenciement – Crédit : NYExcelsior

Le problème, c’est qu’il semble que personne n’ait informé Seo au préalable. Le tweet indique ainsi :  “Aujourd’hui, nous disons au revoir à Myunbong. Nous voulons remercier Myunbong pour son dévouement et son travail acharné au cours de la dernière année dans l’équipe, et nous lui souhaitons du succès dans tous ses projets futurs”. Surpris, l’intéressé s’est contenté de répondre : “???”.

Overwatch : l’équipe fait ses excuses… via un autre tweet

De plus, quelques heures plus tôt, le New York Excelsior a tweeté un message de bienvenue pour un nouveau joueur de soutien, Soon-jae “Ansoonjae” Jae. Le joueur licencie a donc pu voir que son équipe était en train d’accueillir un nouvel élément, sans savoir que ce camarade allait prendre sa place. 

Peu de temps après, le New York Excelsior s’est publiquement excusé en publiant un nouveau tweet : “Aujourd’hui, nous avons posté une annonce remerciant Myunb0ng pour le temps passé avec nous, cependant nous n’avons pas réussi à communiquer correctement avec l’équipe avant que cette annonce ne soit faite […] Nous prenons l’entière responsabilité et il n’y a pas d’excuses. À Myunb0ng, nous sommes profondément désolés pour notre mauvaise communication et pour vous avoir fait subir cette situation.

Overwatch, sorti en mai 2016, a connu un certain succès auprès des joueurs compétitifs. Selon Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard Entertainment de 2013 à 2021, le jeu compterait plus de 40 millions d’utilisateurs à travers le monde. La première coupe du monde d’Overwatch a eu lieu en 2016.

Lire aussi >> Overwatch 2 et Diablo 4 : ils ne sortiront pas en 2021, affirme Blizzard