P50 et P50 Pro : Huawei dévoile ses premiers smartphones tournant sous HarmonyOS

Huawei vient de dévoiler les courbes de ses deux nouveaux téléphones. Outre des caractéristiques haut de gamme, ces deux smartphones ont la particularité de tourner sous HarmonyOS, l’OS maison du constructeur. 

Alors que les prévisions annonçaient que Huawei allait chuter lourdement sur le marché du smartphone cette année, la firme de Shenzhen continue de sortir de nouveaux flagships. Le fabricant chinois a notamment présenté ce jeudi ses nouveaux téléphones lors d’un keynote. Il s’agit ainsi des fameux Huawei P50 et Huawei P50 Pro, deux smartphones qui sont conçus autour du système d’exploitation HarmoyOS, une première pour des portables Huawei.

Pour le moment, seuls les consommateurs chinois pourront en faire l’acquisition en septembre. Mais ces nouveaux téléphones pourraient être commercialisés dans le monde entier à terme. Dans cet article, nous vous détaillerons point par point leurs différentes caractéristiques.

Huawei P50 Pro

Ce téléphone abrite en son cœur un processeur Snapdragon 888 qui permettra seulement de bénéficier de la 4G. À noter que certains modèles embarqueront un Kirin 9000 (4G également). En fonction de votre zone géographique, vous bénéficiez de l’un ou de l’autre processeur. Lesquels seront assistés par 8 ou 12 Go de mémoire vive. Côté mémoire interne, le Huawei P50 Pro se déclinera en trois versions ayant respectivement 128, 256 et 512 Go de stockage. Une batterie de 4360 mAh avec charge rapide 66 W est également de la partie.

Par ailleurs, sa dalle OLED de 6,6 pouces offre une définition de 2700 x 1228 pixels. Autre bon point, sa fréquence de rafraîchissement atteint les 120 Hz. On apprécie en outre son quadruple module photo composé d’un capteur grand-angle de 50 mégapixels et d’un ultra grand-angle de 13 mégapixels.

Qui plus est, il embarque aussi un Telefoto de 64 mégapixels (et son zoom optique de 3,5x). D’après le constructeur, le zoom numérique peut se hisser jusqu’à 100x. Enfin, le smartphone est doté d’un capteur monochrome de 40 mégapixels afin d’obtenir des clichés encore plus détaillés. Voici les prix donnés par Huawei :

Huawei P50

Le P50 est composé d’un processeur Snapdragon 888 signé Qualcomm aidé dans sa tâche par 8 Go de mémoire vive. Il est possible d’opter pour un stockage interne de 128 ou de 256 Go. Comme son grand frère, il est orphelin de la 5G, ce qui est regrettable. Du reste, il arbore un écran OLED Full HD+  long de 6,5 pouces avec une définition de 2700 x 1224 pixels. Son taux de rafraîchissement est toutefois seulement de 90 Hz. Le P50 est équipé d’une batterie de 4100 mAh, toujours avec la charge rapide de 66 W.

En outre, son module photo est composé d’un grand-angle de 50 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 13 mégapixels et d’un Telefoto de 12 mégapixels. Un zoom numérique 50x et un zoom optique x5 sont notamment au programme. Voici les prix annoncés par le constructeur :